À la Une
Papy Ngoy Kibenze (Gestionnaire du stade des Martyrs) :” Nous sommes prêts pour accueillir le Pape !”
Le stade des Martyrs est l’un des sites choisis pour accueillir la visite du Pape François à Kinshasa prévue du 31 janvier au 03 février 2023, sur invitation du chef de l’État.
Dans cette optique, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, s’est rendu ce jeudi 5 janvier dans les sites choisis pour accueillir les différentes activités du souverain pontife, qui sont notamment, les célébrations eucharistiques et d’autres rencontres importantes avec les jeunes et les religieux.
Parmi ces sites visités par chef du gouvernement figurent le Stade des Martyrs, l’aérodrome de Ndolo, la cathédrale Notre dame du Congo où encore le Centre interdiocesain de Kinshasa, siège de la CENCO.
Sur place, le Premier Ministre a voulu s’assurer de derniers aménagements qui doivent être faits.
Le gestionnaire du Stade des Martyrs, Papy Ngoy Kibenze qui a assisté à cette visite du Premier Ministre, se dit réconforté avec son équipe du passage du Premier Ministre Sama Lukonde.
“Le Premier Ministre nous a demandé d’accélérer les travaux pour que le Stade des Martyrs puisse revêtir sa plus belle robe lors de la visite papale. C’est à quoi nous sommes entrain de nous atteler. Nous pouvons vous rassurer que le Stade des Martyrs sera fin prêt pour accueillir le Souverain Pontife,” nous a confié Me Papy Ngoy Kibenze, gestionnaire de grand temple sportif du pays.
Il indique par ailleurs que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a promis de les assister pour que les travaux du stade des Martyrs arrivent à terme avant la visite du pape.
De son coté, le Premier ministre s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux. Il a assuré que tout est bien mise en œuvre pour réserver un accueil chaleureux au Souverain pontife.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Top 50 Forum : 50 femmes juristes honorées et primées en RDC
Le magazine Top 50 RDC Forum a récompensé 50 femmes juristes, le vendredi 6 septembre dernier, dans la salle du Capitole de Rotana hôtel, en leur dotant des prix et certificats d’honneur.
Cette première édition a été marquée par le prix « Spécial women Lawyer » qui a été remis à Me Eulalie Kibaka, première femme juriste congolaise, Me Cherine Luzaïsu bâtonnière du Kongo-Central et Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière de la RDC et bâtonnière honoraire du Haut-Katanga.
Leurs expériences, expertises, courages, déterminations, bons témoignage résument la raison de leurs sélections pour cet événement.
« La femme n’est plus un problème, la femme est une pièce maîtresse des solutions sur les problèmes sociétaux que nous avons. Nous connaissons les problèmes qu’a notre pays. Le chef de l’Etat se plaint de la situation juridique de la RDC gangréne par la mafia (…). C’est à partir de là qu’on s’est dit pourquoi ne pas commencer par les femmes juristes ? Car la justice élève une nation… » s’est exprimé Elysé Zoé Bumba, l’organisateur.
Top 50 RDC a valorisé le talent de la femme congolaise dans le domaine juridique mais sa mission dans les jours à venir est de reconnaître d’autres talents ainsi que de valoriser les femmes et façonner de l’avenir en RDC.
Dorcas MwavitaMwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some