Connect with us

Actualité

Pape François en RDC : Alexis en inspection des travaux de rénovation de la Cathédrale Notre-Dame du Congo

 

Ce mercredi 26 octobre, le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a visité les travaux de la réhabilitation et de rénovation de la Cathédrale Notre-Dame du Congo, située dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Ces travaux sont exécutés dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Pape François en RDC prévu initialement en juillet 2022. Il s’agit des travaux de peinture, de carrelage, de climatisation revue en ventilation, de ponçage et vernissage des portes et des bancs ainsi que de remplacement des luminaires.

Après cette visite d’inspection, le ministre des Infrastructures espère que ces travaux finiront dans un délai bien précis. « Après la visite du Premier Ministre Sama Lukonde, il y a de cela un mois, nous sommes venus nous imprégner de l’effectivité des travaux. Nous constatons que les travaux avancent bien et nous espérons qu’ils seront finis dans le délai… », a précisé Alexis Gisaro.

Notons que ces travaux sont exécutés sur financement du Trésor public sous la maîtrise d’ouvrage du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, en prévision de la visite du Pape en RDC reportée en février 2023.

Desiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET