Connect with us

Actualité

Panel politique à Canisius/Kimwemza : Abbé Nshole le grand absent du jour.

Published

on

Le cercle culturel de la faculté de philosophie Saint Pierre Canisius, a organisé ce mercredi 6 février dans son amphithéatre, un “panel politique”, avec comme thème : “Construire une politique de l’emergence”.
En effet, il est de coûtume pour cette institution jésuite, d’organiser chaque mois un partage scientifique, en vue d’enrichir ses édutiants, ansi que toutes les personnes qui y prennent part, et les inciter à la culture de la recherche, tant personnelle qu’académique.
Il sied de signaler que le dit panel a vu la participation de plusieurs invités venant de tous les coins de la ville : religieux et religieuses du plateau de Kimwenza, étudiants, professeurs d’universités, des penseurs et amoureux de la recherche scientifique, tous ont pris part à ce festin scientifico-politico-philosophique.
Notons que, nombreux y ont pris part, avec une impatience remarquable pour rencontrer et écouter l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO. Malheureusement il s’est absenté pour une urgence apostolique hors du pays.
Il était 17h30 heure locale, lorsque le père Jules Kipupu Sj, recteur du scolasticat des pères jésuites renvoya l’assemblée par une bénédiction solennelle.
Le cercle culturel coordonné par le père Jules-Prince Dimandja Sj, nous donne rendez-vous pour le mois prochain.
Régis Ngudie, étudiant en philosophie/ CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising