Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Panel politique à Canisius/Kimwemza : Abbé Nshole le grand absent du jour.

Published

on

Le cercle culturel de la faculté de philosophie Saint Pierre Canisius, a organisé ce mercredi 6 février dans son amphithéatre, un “panel politique”, avec comme thème : “Construire une politique de l’emergence”.
En effet, il est de coûtume pour cette institution jésuite, d’organiser chaque mois un partage scientifique, en vue d’enrichir ses édutiants, ansi que toutes les personnes qui y prennent part, et les inciter à la culture de la recherche, tant personnelle qu’académique.
Il sied de signaler que le dit panel a vu la participation de plusieurs invités venant de tous les coins de la ville : religieux et religieuses du plateau de Kimwenza, étudiants, professeurs d’universités, des penseurs et amoureux de la recherche scientifique, tous ont pris part à ce festin scientifico-politico-philosophique.
Notons que, nombreux y ont pris part, avec une impatience remarquable pour rencontrer et écouter l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO. Malheureusement il s’est absenté pour une urgence apostolique hors du pays.
Il était 17h30 heure locale, lorsque le père Jules Kipupu Sj, recteur du scolasticat des pères jésuites renvoya l’assemblée par une bénédiction solennelle.
Le cercle culturel coordonné par le père Jules-Prince Dimandja Sj, nous donne rendez-vous pour le mois prochain.
Régis Ngudie, étudiant en philosophie/ CONGOPROFOND.NET
error:
%d blogueurs aiment cette page :