non classé
PAM/RDC honoré par l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2020
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) en République Démocratique du Congo (RDC) est très honoré par l’attribution, ce vendredi 9 octobre, du Prix Nobel de la paix par le Comité Nobel norvégien.
« Le personnel du PAM est très fier de la reconnaissance que le PAM a reçue aujourd’hui. Tous les collègues – jour après jour – contribuent à nous amener à ce stade. Mais, il s’agit surtout d’une réalisation collective. Nous partageons notre fierté avec tous ceux qui travaillent avec le PAM pour lutter contre la faim et améliorer les conditions de paix dans les zones de conflit : les agences des Nations Unies, les ONG et la société civile, les partenaires gouvernementaux et les gouvernements donateurs doivent tous être aussi fiers que nous parce que cette reconnaissance est également la leur », a déclaré Susana Rico, Représentante a.i. du PAM en RDC.
Le PAM compte fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à 9 millions de congolais en 2020, après avoir atteint 6,9 millions de personnes en RDC en 2019. Le personnel du PAM qui met chaque jour sa vie en danger apporte nourriture et assistance à plus de 100 millions d’enfants, de femmes et d’hommes affamés dans le monde.
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande organisation humanitaire au monde qui vise à sauver des vies dans les situations d’urgence, construire la prospérité et soutenir un avenir durable pour les personnes se remettant de conflits, de catastrophes et de l’impact du changement climatique.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some