Connect with us

Provinces

Palu/Kwilu : Me Arthur Laku Onken nommé coordonnateur provincial 

Published

on

Le secrétaire général chef du Parti lumumbiste unifié (Palu), le professeur Willy Makiashi, a procédé aux nouvelles nominations au sein de ce parti.

Dans sa décision n Pl/SGCP/WW/096/ juin 2022 du 28 juin 2022, portant nomination d’un coordonnateur provincial dans la province du Kwilu, il a placé sa confiance en la personne de Me Arthur Laku Onken. Sa mission: redynamiser, contrôler et faire le suivi des activités de ce parti dans cette partie du territoire national.

Ancien prosec au sein du Palu, dans le territoire d’Idiofa, élu député provincial lors des élections législatives de 2018 puis nommé ministre provincial en charge de l’Agriculture pêche et élevage dans le Gouverneur Willy itsundala, ce dernier, Me Arthur Laku Onken sera secondé par 4 coordonnateurs adjoints pour accomplir cette lourde tâche lui confié par la hiérarchie du Palu.

Madame Marie Thérèse Manesa Selogo, Serge Maseka, Muhenge Nicolas ainsi que Kindani Gordien, sont tous nommés coordonnateurs adjoints et vont travailler sous l’autorité du coordinateur provincial.

Il sied de rappeler qu’outre la nomination du coordinateur provincial, le professeur Willy Makiashi a procédé aux nominations des autres structures du parti notamment l’équipe de mobilisation, implantation et redynamisation au niveau national.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Viols à répétition à Kasumbalesa : Indignée, la maire adjointe Fifi Mwitaba en appelle aux sanctions exemplaires

Published

on

La ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga fait face à des cas de viols à répétition ces derniers temps.

En une semaine, plusieurs cas de viols sur mineures ont été enregistrés. Le dernier en date est celui d’un enfant de 2 ans violée par voie anale par un jeune mineur de Kasumbalesa. La victime est prise en charge par les autorités compétentes !

Le dimanche dernier une femme nouvellement mariée, en provenance du Kasaï oriental pour rejoindre son mari à Kasumbalesa, a été violée, selon notre source, par des militaires à 20 heures et qui lui ont, en outre, ravi un téléphone android et une somme d’argent de 800.000FC.

Selon l’adjointe au maire de la ville de Kasumbalesa Fifi Mwitaba Kabobo la dame est aussi prise en charge par la mairie et le dossier est à la justice militaire.

Montant au créneau, l’adjointe au maire de Kasumbalesa présente son indignation et promet son implication pour que les bourreaux soient sévèrement sanctionnés.  » Nous assistons ces derniers temps aux viols à répétition surtout sur les mineures. Cette situation nous préoccupe franchement. Nous ferons de notre mieux pour faire entendre l’autorité de l’État. Les cas enregistrés sont pris en charge par la mairie et nous restons derrière la justice pour des sanctions exemplaires à l’endroit des bourreaux », déclare Fifi Mwitaba Kabobo.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising