Connect with us

À la Une

OVD : Victor Tumba satisfait des travaux de lutte anti-érosives à Kananga

Published

on

 

Le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela, salue l’évolution des travaux de lutte anti-érosive effectués à Kananga au Kasaï Central, par la direction provinciale de l’Office. Il l’a fait savoir le vendredi 9 octobre 2020, à l’issue d’une visite sur différents chantiers de l’OVD à Kananga.

“Je suis à Kananga pour d’abord faire l’inspection des travaux que nous, OVD, sommes en train d’effectuer. En tant que numéro 1, j’étais obligé de venir voir comment est utiisé le fonds envoyé pour ces travaux”, a expliqué . Le constat fait à l’issue de l’inspection travaux exécutés avec Fonds alloués par le FONER fonds d’entretiens routier , dans le cadre du projet TAR travaux d’entretien routier, c’est une grande satisfaction, parce que le travail a été abattu convenablement. Même un riverain a témoigné que le travail a été bien fait”, a expliqué l’ingénieur Victor Tumba Tshikela.

Le Directeur général de l’OVD a profité de son séjour à Kananga pour annoncer le démarrage du projet Tshilejelu des viories et de développement des infrastructures. Le projet Tshilejelu est un projet du président de la République qui vise les voiries et des infrastructures.

“C’est un projet pilote qui va commencer dans quelques provinces, mais qui sera étendu à toutes les autres provinces. Dans un premier temps, les provinces choisies sont, notamment, Kinshasa et le Grand Kasaï. Le Chef de l’État a souhaité que l’on commence par l’arrière-province”, a fait savoir le Dg Victor Tumba.

Et il a ajouté : “Dans ce projet, 140 kms de routes seront réhabilitées. Le Grand Kasaï a 100 kms, et le Kasaï central compte à lui seul 35 km, étant le mieux servi dans le projet par rapport aux 4 autres provinces du Grand Kasaï, avec un grand nombre de kilométrage. Nous avons signé le contrat au mois de septembre et l’entreprise qui a gagné le marché a un mois pour démarrer les travaux”.

Rappelons que l’OVD effectue les travaux de lutte anti-érosive à Kananga depuis 4 mois. Ces travaux consistent à stopper la progression des ravins qui ont englouti plusieurs maisons dans le chef-lieu du Kasaï central.

Muabilayi/Congoprofond.net