Connect with us

Economie

OR : Barrick prolonge la facilité de crédit renouvelable et établit des mesures liées à la durabilité

Published

on

Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD)(TSX:ABX) a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété une modification et un retraitement de la facilité de crédit renouvelable non utilisée de 3,0 milliards de dollars de la société, y compris une prolongation de la date de résiliation d’un an jusqu’en mai 2027, le remplacement du LIBOR avec SOFR comme mécanisme de taux flottant lié au taux d’intérêt pour tout fonds en dollars américains prélevé, et l’établissement de mesures liées à la durabilité.

Les paramètres liés à la durabilité incorporés dans la facilité de crédit renouvelable sont constitués d’objectifs annuels de performance environnementale et sociale directement influencés par les actions de Barrick, plutôt que basés sur des notations externes. Les objectifs de performance comprennent l’intensité des émissions de gaz à effet de serre des champs d’application 1 et 2, l’efficacité de l’utilisation de l’eau (taux de réutilisation et de recyclage) et le taux de fréquence total des blessures enregistrables (TRIFR). Barrick peut subir des ajustements de prix positifs ou négatifs sur les écarts de crédit tirés et les frais d’attente en fonction de sa performance en matière de durabilité par rapport aux objectifs qui ont été fixés.

Le vice-président exécutif principal et directeur financier, Graham Shuttleworth, a déclaré : « La prolongation de la date de résiliation de notre facilité de crédit non utilisée, combinée à notre bilan solide, met en évidence la solidité actuelle des liquidités de Barrick, tandis que la mise en place de mesures liées à la durabilité, ainsi que le rapport de durabilité 2021 récemment publié par Barrick , continue de montrer l’engagement de Barrick envers l’ESG”.

Le crédit à long terme de Barrick est actuellement noté BBB+ et Baa1 par S&P Global Ratings et Moody’s Investors Service, respectivement.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Economie

Pisciculture à bac hors-sol : Jean-Pierre Tshimanga encourage la  CAP Congo à étendre ses activités dans les 26 provinces

Published

on

Le ministre de la Pêche et élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana encourage la Compagnie agropastorale du Congo (Cap Congo) à intensifier ces activités piscicoles, notamment production et vente des poissons chats et tilapias, dans toutes les 26 provinces de la RDC. Il l’a dit à l’occasion de la visite qu’il a rendue à cette société ce lundi 16 septembre sise Kinshasa-Limete. 

À en croire le patron de la Pêche congolaise, la Compagnie agropastorale du Congo (Cap Congo) mérite une attention soutenue du gouvernement congolais étant donné qu’elle la production et la vente de deux variantes de poissons Ngolo (poissons chats) et tilapias, ce qui met la population congolaise à l’abri des produits surgelés, auteurs de plusieurs maux dont on souffre actuellement.

«Après Ngolo Moseka, pour répondre à la vision du chef de l’État qui a fait de la pêche et élevage un secteur productif au cœur du développement de notre pays, nous nous retrouvons aujourd’hui chez Cap Congo qui fait l’élevage des poissons. ici la différence est qu’ils ont deux variantes de production : le Ngolo ou poisson chat et le tilapia. Une bonne pisciculture que nous devons encourager pour éviter d’importer les produits congelés et donner à la population une nourriture fraîche et bio», note le ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana.

 

Après la ronde dans les pièces de cette entreprise piscicole constituées de bacs hors-sol, Jean-Pierre Tshimanga n’a pas caché sa satisfaction au nom du gouvernement congolais. 

«Nous sommes venus pour encourager ces initiatives et montrer à ces hommes d’affaires libanais que le gouvernement congolais est  derrière eux et qu’ils doivent multiplier davantage ces activités. D’ailleurs ils disent qu’ils mènent ces mêmes activités à Mbankana, dans la périphérie de Kinshasa. Donc,si nous avons des productions comme celles-ci en abondance dans notre pays, nous allons mettre fin à la faim. La sécurité alimentaire va être assurée, comme la première ministre le veut dans la vision du chef de l’Etat. Nous n’allons pas nous arrêter ici, prochainement nous irons à Mbankana pour les encourager à aller de l’avant. Il est démontré par un rapport des partenaires de FAO et de PAM que sur 4 poissons que nous mangeons, 3 proviennent de la pisciculture. Nous devons comprendre qu’avec la surpêche, nos eaux sont en train de se vider et cette expérience est très importante, nous devons la pratiquer dans toutes nos 26 provinces. Ça doit nous aider à demander à la population congolaise de suivre cet exemple, ces productions doivent être entre les mains des congolais et non un monopole des expatriés», a-t-il insisté. 

La compagnie agropastorale du Congo (Cap Congo) est une société financée par des capitaux libanais installée en RDC depuis 2018. Elle s’occupe de la vente des tilapias frais et Ngolo, des aliments pour poissons et des alevins. 

Avec Théo Démosthène KALUBI/Africongo.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte