Economie
OR : Barrick prolonge la facilité de crédit renouvelable et établit des mesures liées à la durabilité

Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD)(TSX:ABX) a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété une modification et un retraitement de la facilité de crédit renouvelable non utilisée de 3,0 milliards de dollars de la société, y compris une prolongation de la date de résiliation d’un an jusqu’en mai 2027, le remplacement du LIBOR avec SOFR comme mécanisme de taux flottant lié au taux d’intérêt pour tout fonds en dollars américains prélevé, et l’établissement de mesures liées à la durabilité.
Les paramètres liés à la durabilité incorporés dans la facilité de crédit renouvelable sont constitués d’objectifs annuels de performance environnementale et sociale directement influencés par les actions de Barrick, plutôt que basés sur des notations externes. Les objectifs de performance comprennent l’intensité des émissions de gaz à effet de serre des champs d’application 1 et 2, l’efficacité de l’utilisation de l’eau (taux de réutilisation et de recyclage) et le taux de fréquence total des blessures enregistrables (TRIFR). Barrick peut subir des ajustements de prix positifs ou négatifs sur les écarts de crédit tirés et les frais d’attente en fonction de sa performance en matière de durabilité par rapport aux objectifs qui ont été fixés.
Le vice-président exécutif principal et directeur financier, Graham Shuttleworth, a déclaré : « La prolongation de la date de résiliation de notre facilité de crédit non utilisée, combinée à notre bilan solide, met en évidence la solidité actuelle des liquidités de Barrick, tandis que la mise en place de mesures liées à la durabilité, ainsi que le rapport de durabilité 2021 récemment publié par Barrick , continue de montrer l’engagement de Barrick envers l’ESG”.
Le crédit à long terme de Barrick est actuellement noté BBB+ et Baa1 par S&P Global Ratings et Moody’s Investors Service, respectivement.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Mines : Kibali aux commandes de la création de valeur durable

|
There is no ads to display, Please add some