Société
ONEC-RDC : La 8e Assemblée générale ordinaire se clôture par l’adoption du budget 2024 de plus d’un million USD

» Un budget très ambitieux. Nous sommes passés d’une programmation budgétaire d’environ 600.000 dollars en 2023 à un budget de plus 1000.0000 Usd en 2024. La raison est simple. Il y a un certain nombre d’actions importantes qui vont être mises en œuvre en 2024: la certification des états financiers par les experts-comptables et l’Organisation du premier Congrès de l’ordre national des experts-comptables « , se félicite le Président du Conseil national de l’onec, Benjamin Nzailu.
La 8e Assemblée générale ordinaire de l’Onec était spécialement budgétaire comme le prévoit le règlement intérieur.
Tout à commencer par la projection des travaux de la numérisation du système de gestion, communication et information de l’Ordre. Le consultant français qui travaille avec l’Onec pour ce projet, a présenté les différentes plates-formes numériques développées ( stagiaires, formation continue et membres) pour faciliter la communication entre membres et les organes de l’onec et entre stagiaires, futurs experts-comptables et la Commission nationale de stage.
Avant la présentation du projet de budget 2024, une nouvelle carte de membre de l’Ordre a été présentée aux délégués des conseils provinciaux qui ont pris part à l’Assemblée générale ordinaire.
C’est à 12 heures, heure de Kinshasa, que le projet du budget 2024 sera présenté par Raphaël Mbiya, Trésorier national de l’Onec. Il est évalué à plus 1000.000 USD. Un accroissement budgétaire de plus de 50% par rapport au budget de 2023.
Après débat et délibération, l’Assemblée générale ordinaire s’est clôturée sur fond de l’adoption à l’unanimité du budget 2024.
Il sied de rappeler que l’Ordre national des experts-comptables tient son premier Congrès en juillet 2024.
» L’Ordre national des experts-comptables pour visible doit pouvoir créer des événements importants notamment qui ont un caractère intellectuel, qui peuvent avoir un impact sur les membres de l’ordre et sur les personnes étrangères à l’onec pourraient être inspirées par notre façon de voir l’évolution de notre crédit à travers notre profession « , a dit le président de l’Ordre.
Justin-Robben DIASILUA K./CONGOPROFOND.NET
Société
RDC : Le DG de la Regideso convoqué à l’Assemblée nationale pour s’expliquer sur la desserte en eau potable

L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo se penchera ce jeudi 12 juin, sur une question orale avec débat, initiée par le député national Tobie Kayumbi, adressée au Directeur général de la Regideso, sur l’état de la desserte en eau potable à travers le pays.
Le député Kayumbi souhaite obtenir des éclaircissements sur notamment la situation actuelle de l’approvisionnement en eau potable dans la ville-province de Kinshasa ainsi que dans les autres provinces du pays.
« Pouvez-vous nous fournir des informations concernant la
problématique de la desserte en eau dans la province du Kasaï- Oriental ? Pouvez-vous nous dresser un tableau de la réalisation du projet d’adduction d’eau potable de PUNGWE à Bukavu ? », a écrit l’initiateur de cette action parlementaire.
Aussi, des informations sont sollicitées sur la réhabilitation du système d’alimentation en eau potable à Mbuji-Mayi, financée par la Banque africaine de développement (BAD) et la KfW.
WTK