Connect with us

À la Une

Olive Lembe K. aux sinistrés de Bukavu : ” Ces actions sont posées au nom de la consolation”

Published

on

 

Au chevet des victimes des incendies de la ville de Bukavu, Marie Olive Lembe Kabila a remis un lot important de non vivres constitué des 2 matelas, 10 tôles, un pagne super wax et un montant important de 300 dollars par famille.

Un don de Olive Lembe à ces victimes qui ont tout perdu.

” Ce que je viens de poser comme acte, c’est au nom de la consolation, mais ce n’est pas une solution à long terme parce que nous ne savons pas si nous aurons les moyens, la force et la capacité de vous assister. Je sais qu’il y a beaucoup qui n’ont même pas de couvertures, mais personne ne viendra réaliser ce que nous pouvons de nous même. Mieux vaut prévenir que guérir”, a insisté Olive Lembe à l’endroit des sinistrés.

” Olive Lembe Kabila m’a fait une surprise à laquelle je ne m’attendais pas dans ma vie. Je ne savais pas s’il y a quelqu’un qui pouvait me le faire. Elle m’a donné des tôles, des matelas alors que je passais la nuit sur une natte. Elle m’a même avec le montant que je n’ai jamais touché, 300 dollars”, témoigne un bénéficiaire.

Pour un autre : ” Elle nous a donné 10 tôles de valeur, des matelas, des enveloppes et des supers pour nos femmes”. ” C’est une satisfaction”, ajoute un papa d’une soixantaine révolue.

Ce don de Olive Lembe Kabila est venu en outre réconforter les victimes de ces incendies de la ville de Bukavu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte