Connect with us

Sports

Officiel : Hériter Luvumbu pose ses valises à V.Club après le feuilleton « rwandais

Published

on

Près de deux semaines après avoir vu son contrat être résilié par Rayon Sports, club de première division au Rwanda, le joueur congolais Héritier Luvumbu Nzinga quitte le chômage et file à l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, ce mercredi 28 février 2024.

C’est en présence du président coordonnateur de V.Club, Amadou Diaby, que le contrat du Léopard congolais a été officialisé. Par le passé, Héritier Luvumbu avait évolué sous les couleurs de Vita Club entre 2014 et 2016.

Par ailleurs, le montant des clauses entre les deux parties n’a pas été dévoilé bien que la direction des Moscovites parle qu’il s’agit d’un pré-contrat pour la saison 2024-25.

D’où, celle-ci est une très bonne nouvelle pour le milieu offensif international congolais qui va reprendre son activité après son périple rwandais où son contrat a été résilié suite à son geste de protestation contre l’agression de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Rappelons-le, cet ancien joueur du CS Rojolu, de l’AS Vita et du DCMP, Héritier Luvumbu, regagné son pays (la RDC) après avoir été sanctionné par la Fédération rwandaise de football Association (FERWAFA) qui lui a reproché de s’être mal comporté sur le terrain.

La fédé rwandaise accuse Luvumbu d’avoir fait de la politique dans le sport en célébrant son but main sur la bouche et un doigt sur la tempe, une communication qui dénonce les atrocités dans la partie Est de la RDC. C’était lors de la rencontre entre son club Rayon Sports et Police le 11 Février 2024.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET

Sports

CSK du Congo sacré champion de l’EPFKIN après une finale haletante face au TP Les Anges

Published

on

Le CSK du Congo a remporté, ce samedi 30 mai, le titre de champion de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) au terme d’une finale riche en émotions face au TP Les Anges.

À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), avant que le CSK du Congo ne fasse la différence lors de la séance des tirs au but, s’imposant par 4 tirs à 2.

Les deux hommes forts de cette finale ont répondu présents. Jules Mazela a ouvert la marque pour le CSK du Congo, tandis que Lifoko Mwanza a permis au TP Les Anges de revenir au score, maintenant le suspense jusqu’au coup de sifflet final.

Plus réalistes et plus sereins lors de l’épreuve des tirs au but, les joueurs du CSK du Congo ont finalement décroché le trophée, concluant ainsi une saison remarquable. Ce sacre vient récompenser les efforts du club tout au long du championnat et confirme sa place parmi les formations les plus compétitives du football kinois.

Désiré Rex Owamba

Continue Reading