À la Une
Obsèques E. Tshisekedi: Paul Kagamé déjà à Kinshasa
Le président de la République du Rwanda Paul KAGAME est arrivé ce vendredi matin à Kinshasa.
Il vient participer aux obsèques de Dr Étienne TSHISEKEDI Wa Mulumba, père biologique et politique du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Avant d’aller rendre un hommage au défunt Premier ministre de la RDC, le président Paul Kagame s’entretient en tête à tête avec son homologue congolais Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à sa résidence de la Nsele.
Selon des sources protocolaires, les questions sécuritaires et économiques ne manqueront d’être évoqués.
Le président Paul Kagame a été accueilli par le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Vital KAMERHE.
Après la bilatérale, une tripartite est prévue à à 11h30.
Par ailleurs, le protocole d’Etat a annoncé une légère modification du programme. Le président rwandais et son homologue angolais, en raison de leurs agendas très chargés, se rendront ce vendredi au stade des Martyrs afin d’honorer la mémoire de l’illustre disparu qui sera décoré ce samedi » Héros national ».
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND NET
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
