Connect with us

À la Une

” Objectif 2017″ formel: ” Sylvestre Ilunga va opérationnaliser la vision de F. Tshisekedi !”

Published

on

Dans un communiqué de presse parvenu à CONGOPROFOND.NET, le mouvement socio-politique “Objectif 2017”, salue le pragmatisme du président Félix  Tshisekedi pour avoir déniché l’espèce particulière tant attendue par tout le peuple congolais en vue d’opérationnaliser sa vision.
Pour ces jeunes, le nouveau Premier ministre Sylvestre Ilunga a toutes les compétences qu’il faut
pour relever les défis auxquels la République Démocratique du Congo fait face à savoir : la pacification du pays, la réconciliation nationale, la consolidation de la démocratie, la promotion de la jeunesse, la redynamisation de l’administration publique, la lutte contre la corruption, et tant d’autres. D’où, leur soutien indéfectible à ce nouvel élan.
Ci-dessous l’intégralité de ce message signé par le coordonnateur général de “Objectif 2017”, MPUTU NSENDA Daddy.

MOUVEMENT SOCIO-POLITIQUE OBJECTIF 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE A L’OCCASION DE LA NOMINATION DU PREMIER MINISTRE

« Objectif 2017 », mouvement socio-politique ayant pour mission historique et patriotique de préserver les acquis de l’alternance, la défense des valeurs républicaines prônées par le Président de la République et sentinelle de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, déclinée autour des quatre axes stratégiques à l’occurrence : l’homme, la croissance économique, la bonne gouvernance et la société solidaire…

« L’Objectif 2017 », salue le pragmatisme et la promptitude dont a fait preuve Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République pour sa capacité à dénicher l’espèce particulière tant attendue par tout le peuple congolais en vue d’opérationnaliser sa vision ; par cette nomination, vous avez fait montre de votre ferme volonté de privilégier l’intérêt de la nation congolaise au-delà des clivages politiques.

« L’Objectif 2017 », prend acte et félicite Monsieur ILUNGA ILUNKAMBA Sylvestre  pour sa nomination au poste de Premier Ministre et Chef du gouvernement de la République Démocratique du Congo dans ce contexte particulier de l’histoire de notre pays.

Au regard de ce qui précède, notre visée étant celle d’accompagner et soutenir les actions du Chef de l’Etat pour la réussite de son quinquennat, nous ne pouvons que se réjouir de votre avènement et se montre disponible de vous  accompagner dans vos nouvelles fonctions afin d’offrir à la population congolaise la prospérité gage de l’alternance politique en République Démocratique du Congo.

Toutefois, nous tenons à marteler que, notre soutien n’est pas le fait du hasard mais plutôt justifié par le contrat d’objectif que vous avez signé avec tout le peuple congolais par le biais du Président de la République, Garant du bon fonctionnement de toutes les institutions.

Ilunga Ilunkamba, premier ministre

Excellence Monsieur le Premier Ministre, nous sommes sans ignorés que vous êtes nommé dans un texte particulier, emmaillé des péripéties politiques d’aucun n’y penser ; le tout premier, Premier Ministre de l’alternance politique pacifique  dans notre pays, appeler à relever les défis auxquels la République Démocratique du Congo fait face à savoir : la pacification du pays, la réconciliation nationale, la consolidation de la démocratie, la promotion de la jeunesse, la redynamisation de l’administration publique, la lutte contre la corruption, et tant d’autres.

« L’Objectif 2017 », demeure plus que jamais confiant que votre avènement à la tête de l’exécutif national permettrait de faire du social de congolais non plus un slogan mais plutôt une priorité de toutes les actions gouvernementales,  réaffirme sa ferme volonté d’accompagner ce nouvel élan et juge opportun ce moment pour exprimer une fois de plus sa disponibilité pour jouer son rôle de la porte étendard tout en préservant les acquis de la bataille léguée par notre Père spirituel, le Patriarche Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA notre icone, en vue de l’instauration d’un Etat de droit et d’une véritable démocratie dans notre pays.

QUE VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO !!!

Fait à Kinshasa, le 21 Mai 2019

                                                                               Coordonnateur Général de l’Objectif 2017

                                                                                MPUTU NSENDA Daddy


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte