Connect with us

Politique

NSCC/Kasaï : ” “OUI” aux consultations nationales, “NON” à la coalition Fcc-Cach

Published

on

Les mouvements associatifs et forces vives acquises au changement, membres de la Nouvelle société civile congolaise ainsi que ses organisations membres, sont descendus dans la rue ce samedi 07 novembre 2020 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï .

Dans un mémorandum lu et déposé à l’exécutif provincial, Alain Nkashama-Muana, coordonateur provincial de la NSCC/section du Kasaï, confirme l’incapacité de la coalition Fcc-cach à résoudre la question du social du peuple congolais.

“Nous avons marché en ce jour pour manifester et témoigner notre indéfectible soutien aux consultations déjà entamées par le chef de l’État. Saisissons cette opportunité pour dire oui consultations nationales et non à la coalition Fcc-cach”, précise Alain Nkashama.

Pour lui, cette coalition ne s’active que pour les intérêts de chaque individu avec sa famille politique laissant le peuple congolais meurtri sans aucun consolateur.

De ce fait, il demande au peuple kasaien de rester vigilant et attentif jusqu’à l’issue de ces échanges et de suivre le message final qui viendra du président de la République chef de l’État, Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied ne noter que cette marche est partie du marché central de Kamalenga pour chuter au gouvernorat de province en queue de poisson sous la protection de la police nationale congolaise.

Clementus Lusamba Lua Mbombo à Tshikapa Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Assemblée provinciale de Kinshasa : Lévy Mbuta Sangupaba élu président !

Published

on

Levy Mbuta Sangupaba est arrivé, ce samedi 20 avril, devant Jésus Noël Sheke avec 23 voix contre 20, devenant ainsi le nouveau président de l’organe délibérant de Kinshasa, ville-capitale de la RDC. 

Agé de 58 ans, ce pasteur évangélique dirige l’église “Oracle de l’Éternel” dans la commune de Kimbanseke.

Élu député provincial sur la liste du regroupement Action Alternative des Acteurs pour l’Amour du Congo (4AC), mosaïque de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dans la commune de Kimbanseke, Lévy Mbuta va donc présider l’Assemblée provinciale de Kinshasa durant les 5 prochaines années.

Il faut noter que c’est son bureau qui doit valider le mandat des députés provinciaux et organiser l’élection du nouveau gouverneur de Kinshasa et des sénateurs. Ces scrutins indirects sont prévus, sauf changement de calendrier, le 29 avril prochain.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte