Connect with us

À la Une

“Nouvelle Génération de la Presse Sportive” a soufflé sur sa 1ère bougie

Published

on

Des jeunes journalistes sportifs réunis au sein de “Nouvelle Génération de la Presse Sportive” (New Gen ), ont célébré le premier anniversaire de cette structure, ce dimanche 17 mars 2019 à l’espace Manager Noble ex Saint James Halls sur Oshwe dans la commune de Kalamu.

Des invités de marque, tels que le député *_Fofo Konzi_*, ont pris part à cette cérémonie et écrit quelques mots dans le livre d’Or de “New Gen”.

Prenant la parole, le modérateur de la soirée a d’abord recommandé une minute de silence en mémoire du journaliste Papy Ali Kumbakisaka décédé un jour auparavant.

Quant au président de New Gen, Patrick Ossomba, journaliste à B.One, il a rappelé à l’assistance les objectifs de “New Gen” qui n’est pas en concurrence avec une quelconque organisation de la presse sportive, mais se veut une plate forme qui croit en ses capacités d’innover sans avoir la prétention d’inventer la roue.

Et d’ajouter : “Tout journaliste ayant commencé le métier à partir de l’an 2010 et qui se prête à s’adapter aux exigences de la profession au jour le jour, est New Gen. Ainsi, on peut demeurer New-Gen même à 70 ans d’âge, avec 50 ans d’expérience professionnelle puisque pour nous, New-Gen est un état d’esprit et pas autre chose”.

Cette structure, rappelons-le, vise : la promotion des disciplines sportives et des sportifs, la production des émissions sous le label “New GEN”, la facilitation de l’intégration des nouveaux confrères et consœurs et d’autres, etc.

Patrick Ossomba a également exprimé la gratitude de “New Gen” à l’endroit des éstimés aînés dans la profession qui ont toujours prodigué des sages conseils à leurs cadets.

Pour sa part, le vice président, Gede Luiz Kupa, a relaté l’historique de cette structure depuis sa genèse jusqu’à ce jour.

Un bal dansant a clôturé la soirée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code