Connect with us

À la Une

“Nouvelle Génération de la Presse Sportive” a soufflé sur sa 1ère bougie

Published

on

Des jeunes journalistes sportifs réunis au sein de “Nouvelle Génération de la Presse Sportive” (New Gen ), ont célébré le premier anniversaire de cette structure, ce dimanche 17 mars 2019 à l’espace Manager Noble ex Saint James Halls sur Oshwe dans la commune de Kalamu.

Des invités de marque, tels que le député *_Fofo Konzi_*, ont pris part à cette cérémonie et écrit quelques mots dans le livre d’Or de “New Gen”.

Prenant la parole, le modérateur de la soirée a d’abord recommandé une minute de silence en mémoire du journaliste Papy Ali Kumbakisaka décédé un jour auparavant.

Quant au président de New Gen, Patrick Ossomba, journaliste à B.One, il a rappelé à l’assistance les objectifs de “New Gen” qui n’est pas en concurrence avec une quelconque organisation de la presse sportive, mais se veut une plate forme qui croit en ses capacités d’innover sans avoir la prétention d’inventer la roue.

Et d’ajouter : “Tout journaliste ayant commencé le métier à partir de l’an 2010 et qui se prête à s’adapter aux exigences de la profession au jour le jour, est New Gen. Ainsi, on peut demeurer New-Gen même à 70 ans d’âge, avec 50 ans d’expérience professionnelle puisque pour nous, New-Gen est un état d’esprit et pas autre chose”.

Cette structure, rappelons-le, vise : la promotion des disciplines sportives et des sportifs, la production des émissions sous le label “New GEN”, la facilitation de l’intégration des nouveaux confrères et consœurs et d’autres, etc.

Patrick Ossomba a également exprimé la gratitude de “New Gen” à l’endroit des éstimés aînés dans la profession qui ont toujours prodigué des sages conseils à leurs cadets.

Pour sa part, le vice président, Gede Luiz Kupa, a relaté l’historique de cette structure depuis sa genèse jusqu’à ce jour.

Un bal dansant a clôturé la soirée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux

Published

on

Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.

Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.

Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.

Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.

Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte