Connect with us

À la Une

Nord-Kivu : ultimatum des députés de “Ensemble” pour une candidature unique au gouvernorat

Published

on

 

C’est à l’issue des pourparlers de ce vendredi 24 mai à Goma( Nord-Kivu) que les élus provinciaux ont accordé 12 heures aux députés Muhindo Nzangi de MS, Erick Kamavu du RCD/KML et Venant TSHIPASA de la COFEDEC pour dégager un consensus sur une candidature unique.

Dans la déclaration politique rendue publique tard dans la soirée de ce vendredi en ville volcanique, les élus de “Ensemble pour le changement” en province conviennent de se rencontrer encore une fois ce samedi 25 mai 2019 au même lieu afin que ces trois candidats leur présentent un seul nom de celui qu’ils ont choisi pour porter la candidature de ce regroupement politique au poste de gouverneur de province.

En défaut de quoi, ils vont passer aux primaires, selon un critérium, pour dégager une seule candidature à cette élection du chef de l’exécutif du Nord-Kivu qui sont prévues pour le jeudi 30 mai, lit-on dans ce document.

Précisons que cela fait deux jours successifs que ces élus provinciaux se réunissent pour trouver un seul candidat, mais en vain.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising