Connect with us

Actualité

Nord-Kivu : Ténue de la 41ième session de l’AG de la CBCA

Published

on

Les travaux en plénières de la 41ième session de l’assemblée générale de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA), ont démarré ce mardi 24 novembre à Goma. Pendant 4 jours les membres effectifs de la CBCA venus de 18 postes ecclésiastiques de la CBCA éparpillés à travers la RDC vont parler d’environs 24 points concernant la vie générale de l’Eglise, a indiqué le pasteur Timothée Mushagalusa, président de l’assemblée générale.
 
Parmi ces points figurent les questions en rapport avec les pasteurs surveillant. La validation des nouveaux membres effectifs qui ont été votés par leurs postes. Des sujets de recherche pour savoir comment améliorer la vie des pasteurs retraités. Le ministère des femmes au sein de la CBCA et tant d’autres sujets seront débattus.
 
Dans une interview accordée par le Révérend pasteur Timothée à notre correspondant à Goma, l’homme de Dieu a confirmé qu’au cours de cette session, plus où moins 24 points sont inscriit à l’ordre du jour et seront décortiqués un par un.

Signalons que les activités de la 41ième session de l’assemblée générale de la CBCA ont été lancés le dimanche 22 novembre dernier lors du culte d’ordination de 31 nouveaux révérends pasteurs à la paroisse CBCA Virunga de Goma. C’était en présence du gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Pour votre gouverne, les travaux de cette assemblée générale devraient se tenir à Bukavu au Sud-Kivu mais pour de raison de Covid-19, les autorités de la CBCA les ont lramenés dans la ville de Goma.

Dalmond Ndungo/congoprofond.net