Connect with us

Société

Nord-Kivu : Pas de panique, le volcan Nyiragongo n’est pas en éruption !( OVG)

Published

on

Le volcan Nyiragongo n’est pas en éruption et cette dernière n’est pas envisageable à ces jours”. L’assurance est de l’observatoire Vulcanologique de Goma (OVG), qui vient de répliquer aux images et tous les messages qui circulent sur les réseaux sociaux faisant étant « d’une activité intense » sur le volcan Nyiragongo situé au nord de la ville de Goma.

Dans un communiqué de mise au point publié l’après-midi de ce vendredi 2 septembre et dont CONGOPROFOND.NET s’est procuré copie, l’OVG précise que le volcan Nyiragongo est actif, mais son état n’est pas alarmant.

Cependant le volcan Nyiragongo est actif, mais son état n’est pas alarmant. L’OVG poursuit ses activités de surveillance et rend publique les informations sur l’état des volcans par le biais de ses bulletins hebdomadaires qui sortent chaque lundi” , écrit l’organisation de surveillance et de gestion des volcans de la chaîne de la Virunga.

Par ailleurs, tout en indiquant que des opérations de descente sur terrain vont être intensifiées mais aussi son réseau de surveillance, l’OVG appelle les populations de Goma, Nyiragongo et de ses environs au calme, la vigilance et surtout à rester aux aguets de ses informations hebdomadaires.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

RDC : Le FNJ Patrick Katengo présente un projet de cohésion des jeunes pour un dialogue inclusif axé sur la paix et le développement

Published

on

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu, à Kinshasa à la cité de l’Union africaine, le jeudi 29 août 2024, une délégation de l’Union Panafricaine de la jeunesse ( UPJ), sous l’égide du ministère de la Jeunesse.

Cette initiative vise à saluer le leadership exemplaire de Félix Tshisekedi dans la promotion de la jeunesse, tant au niveau national que continental.

Au cours de cet échange avec le président de la République, le président national du Forum National des Jeunes ( FNJ), tout en saluant le leadership légendaire du chef de l’État en faveur de la jeunesse africaine, a présenté un projet ambitieux au chef de l’État. Son plan est axé sur la paix, le développement et la cohésion sociale. Approuvé par Félix Tshisekedi, champion de la jeunesse, il porte sur la cohésion des jeunes de toutes les tendances confondues avec comme finalité un dialogue inclusif de tous les Congolais, tel que soumis à Addis-Abeba.

Notons que c’était une occasion pour la jeunesse panafricaine de saluer les efforts constants du président Tshisekedi en matière d’intégration des jeunes dans le processus décisionnels et les initiatives de développement.

Retenons aussi que le Forum national de la Jeunesse est une plate-forme regroupant les jeunes de toutes tendances confondues politiques et ceux de la société civile créée par la volonté des chefs d’États et de gouvernements de la Région des Grands lacs pour intervenir en matière de paix et de développement.

Pour le porteur de ce vaste projet de la cohésion national, Patrick Katengo, l’unité des jeunes est l’activatrice d’une paix durable dans notre pays. ” Notre projet ambitieux prône l’unité de la jeunesse congolaise pour le décollage de notre pays. Nous activons cette organisation à l’interne avant de faire appel aux autres. Notre plan vise à mettre de côté toutes nos divergences politiques, ethniques, religieuses et mettre en avant plan le Congo qui est notre héritage commun. Nous avons aimé la réaction du président de la République, qui accorde un intérêt à notre projet ” souligne PATRICK KATENGO.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte