Actualité
Nord-Kivu : Me ACHILLE KAPANGA réagit au discours du chef de l’État à l’Assemblée générale des Nations unies à New York
Chaque année, les chefs d’État des pays membres des Nations unies se réunissent pour une Assemblée générale. Lors de cette assise, le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, a prononcé un discours qui a particulièrement abordé la situation sécuritaire de l’Est de la République Démocratique du Congo, actuellement troublée par les rebelles du M23 et les rebelles ougandais ADF.
Selon l’acteur politique Me ACHILLE KAPANGA, ce discours mérite d’être salué, car il a touché à plusieurs aspects essentiels liés à la crise sécuritaire dans cette région. “Tout Congolais a le devoir de comprendre la situation sécuritaire de l’Est du pays pour y mettre fin, bien que le chef de l’État ait dénoncé l’agresseur du pays”, a déclaré l’ancien maire de la ville de Beni, Me ACHILLE KAPANGA, ce vendredi 28 septembre 2024.
Il est à noter que lors de son discours, le président de la République Démocratique du Congo a interpellé la communauté internationale afin de sanctionner le Rwanda, désigné comme pays agresseur de la RDC.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda
La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.
Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.
Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.
Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some