K-WA Advertising

Connect with us

Société

Nord-Kivu : L’ONG « Humanity First » offre des vivres à 2.000 réfugiés du camp Focus à Goma

Published

on

Dans le cadre de ses activités, sous l’initiative du Responsable national et Représentant légal de la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo, Khalid Mahmood, l’ONG Humanity First (l’Humanité d’abord) a remis ce vendredi 29 novembre 2024 des vivres aux réfugiés du camp Focus Congo à Goma.

Ces vivres étaient constitués des sacs de riz, sucres, boîtes de lait, bidon d’huiles végétales, cartons de savons, biscuits et autres.

« Humanity First » a répondu à l’appel de son partenaire ONG TUMANI pour faire ce don aux déplacés de guerre dépourvus de tout.

Plus de deux milles réfugiés ont bénéficié de cet appui. Selon le missionnaire en chef de la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo à l’Est de la RDC qui a représenté le visionnaire de l’ONG Humanity First à la cérémonie, leur mission est de servir toutes les communautés sans discrimination.

 » Nous sommes pour l’humanité et non pour la communauté musulmane. Là où le besoin se fait sentir nous y allons pour répondre si nous sommes prêts. Nous prévoyons aussi de venir en aide aux orphelinats et prisons de Bukavu dans les jours avenirs à t-il indiqué. », a expliqué Ramiz Ahmed dans une interview à la presse.

Les bénéficiaires ont salué le geste posé par Humanity First.

« Nous sommes très heureux. Nous disons merci à cette ONG qui est venue voir la couleur de ces Congolais qui vivent ici depuis 2 ans. Nous en appelons aux autres, les ASBL nationales ou internationales de venir aider ces Congolais vulnérables aujourd’hui. Si cette guerre prenait fin, nous allons vous demander de venir visiter Ruthuru vous vous rendrez compte que c’est un peuple travailleur. C’est eux qui alimentent Goma.« , indique Claude l’un des responsables du Camp.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte