Connect with us

Actualité

Nord-Kivu : les polices de Goma, Nyiragongo et de Rutshuru dotées d’engins pimpants neufs pour leur mobilité

Remise ce mercredi 09 septembre au gouvernorat de province de 5 véhicules à la police nationale congolaise du Nord-Kivu par le gouverneur. Ces 5 engins dont vont servir la police de Goma, 1 le district de Nyiragongo et 1 autre au district de Rusthuru. Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a insisté sur le bon usage par les bénéficiaires de ces jeeps avant de promettre que ce n’est pas la dernière dotation aux agents de l’ordre.

«Aujourd’hui honorables députés, messieurs mesdames membres du gouvernement et surtout de la police, ces engins sont destinés à la sécurisation de la population. Nous l’avons toujours dit, je le réitère mon commissaire, ces jeeps ne vont pas être utilisées que d’autres fins que la destination que nous venons de décrire maintenant. Il faut appuyer les patrouilles, il faut permettre la mobilité des troupes dans le cadre des patrouilles et nous n’allons pas rester là-bas », a indiqué Carly Nzanzu Kasivita.

Message bien compris pour le représentant du commandant provincial de la PNC Nord-Kivu à cette cérémonie qui a remercié le gouverneur de province pour son souci de bien sécuriser ses administrés. Il a rassuré que ces véhicules seront utilisés en bon père de famille dans la mobilité des éléments de la police.

Ce geste a été également salué par la population représentée à cette cérémonie par l’élue du territoire de Nyiragongo Adèle Bazizane Maheshe et le Chef de la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru Mwami Ndeze Katurebe Jean-Baptiste.

Toutefois, ils demandent tout de même au chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu de plaider pour le renforcement de l’effectif policier dans leurs entités.

Précisons que ces 5 jeeps font parties d’un lot de 10 véhicules que le gouvernement provincial compte doter à la PNC Nord-Kivu dont 8 ont déjà été livrées.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET