Connect with us

Actualité

Nord-Kivu : les élus provinciaux invités à sensibiliser sur la Covid-19 durant les vacances parlementaires

Published

on

La cérémonie de clôture de la session de mars 2020 à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a eu lieu ce lundi 29 juin. C’est le président de cet organe délibérant qui l’a présidée.

Dans son discours, Robert Habinshuti Seninga s’est dit plus au moins satisfait du travail abattu au cours de cette législature en dépit de la maladie à coronavirus qui a impacté, selon lui, négativement sur ce qui était prévu dont notamment la tenue de pleinières.

Plusieurs travaux en commissions ont été organisées et 3 propositions d’édits initiées par les députés et le gouvernement provincial ont été déposées au bureau de l’assemblée provinciale parmi lesquelles celle portant institution d’une bourse d’études et de perfectionnement à la recherche scientifique et technologique en province du Nord-Kivu. Mais aussi, ils ont réalisé d’autres activités parlementaires.

Par ailleurs, le speaker de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu a invité les élus provinciaux à saisir cette période des vacances parlementaires pour sensibiliser la population sur les mesures et barrières contre la Covid-19 avant de fustiger l’insécurité dans beaucoup de coins de la province causée par les groupes armées locaux et étrangers.

Précisons que les plénières en format réduit ont commencé mercredi 24 juin dernier à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et même la cérémonie de ce lundi s’est déroulée dans le respect des mesures et barrières contre la pandémie de Covid-19. Seulement une vingtaine de députés provinciaux y ont pris part.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :