Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Nord-Kivu : le général major Peter Cirimwami prend officiellement les commandes des opérations Sokola 1

Published

on

C’est fait, le général major Peter Cirimwami a été officiellement installé ce vendredi 24 juillet et va désormais superviser les opérations Sokola 1 Grand-Nord.

Cette installation intervient ainsi après la cérémonie de remise et reprise entre lui et le général Jacques Nduru Ytshaligonza, son ancien chef.

L’événement a eu lieu au quartier général des opérations Sokola 1 à Paida.

Au cours de la cérémonie, le général-major Jacques Ytshaligonza, s’est félicité de son bilan et affirme quitté la province tête haute.

« Je quitte Beni tête haute, tout ce que nous avions fait nous étions ensemble avec vous-même. Tous les bastions ennemis qu’on venait de détruire, on l’a détruit ensemble, et je pense qu’aujourd’hui il nous reste la stabilisation. Et la population de Beni nous a vraiment soutenu et elle nous a vraiment appuyé », a affirmé le général major Jacques Ytshaligonza.

Pour sa part, le nouveau chef de l’opération Sokola au Grand Nord a promis de continuer le travail amorcé par son prédécesseur.

« Vous nous laissez un Etat-major avec lequel on a cohabité en harmonie, ça signifie que l’état final recherché par l’autorité suprême, nous allons l’atteindre au prix de notre sang, parce que notre population a tant souffert et aujourd’hui, c’est moi qui ai l’étendard d’atteindre l’état final recherché », a-t-il déclaré devant la presse locale.

Pour rappel, général major, Jacques Nduru Ytshalingoza est affecté comme commandant second à la 2e zone de défense qui renferme l’ex Katanga et les Kasaï.

Cedrick Sadiki/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :