Connect with us

À la Une

Nord-Kivu : Insécurité et Covid-19, obstacles au programme du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

Published

on

28 juin 2019-28 juin 2020, cela fait exactement un an que Carly Nzanzu Kasivita a été investi comme gouverneur de province du Nord-Kivu après son élection par les députés provinciaux le 30 mai 2019.

A cette occasion, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a été devant la presse pour présenter son bilan.

Pour lui, il y a certaines réalisations dans plusieurs domaines dont la politique, l’économie, les infrastructures, la sécurité, la santé, éducation et malgré la situation actuelle caractérisée par l’insécurité et la pandémie de Covid-19.

Le gouverneur cite d’ailleurs ces éléments parmi les contraintes qui bloquent la réalisation de différents projets dans sa province.

A cela, il ajoute la non rétrocession par Kinshasa.

La Covid-19, selon lui, a tellement joué sur les recettes provinciales car “toute l’attention a été focalisé sur la riposte contre cette pandémie avec certaines décisions en ce qui concerne les allégements fiscaux ».

Carly Nzanzu Kasivita a saisi l’occasion pour annoncer le lancement, dans les prochains jours, d’un mini programme qui consiste à réaliser quelques ouvrages et à réfectionner d’autres.

Le numéro 1 de la province s’est réjoui de la fin de la maladie à virus Ebola qui était aussi parmi ses priorités comme la sécurité bien que celle-ci demeure encore une denrée rare dans cette partie de la RDC.

Il a placé son l’an 1 sous le signe de optimisme et d’un élan patriotique.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :