À la Une
Nord-Kivu/Exetat: 49.237 candidats dans la course, Beni et Oicha écartés
Démarrage ce lundi 24 juin 2019, sur toute l’étendue du territoire national de la RDC, des épreuves des Examens d’État. 49.237 finalistes sont attendus au Nord-Kivu pour cette session. Pour eux, 22.474 filles.
145 centres d’examen sont déjà opérationnels dont un centre implanté à Kigali, capitale du Rwanda, voisin de la RDC, a affirmé le ministre provincial intérimaire de l’Education au Nord-Kivu, lors du conseil des ministres du vendredi 21 juin à Goma, présidé par Feller Lutayichirwa, vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Nord-Kivu.
Ces examens sont reportés dans la ville de Beni et dans la sous-division d’Oicha, dans le territoire de Beni, suite au retard observé au début de l’année à cause des interruptions des cours suite à la situation sécuritaire et à l’épidémie d’Ebola.
Signalons que même les épreuves du TENAFEP étaient aussi reportées pour les mêmes faits.
Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET