À la Une
Nord-Kivu/Exetat: 49.237 candidats dans la course, Beni et Oicha écartés

Démarrage ce lundi 24 juin 2019, sur toute l’étendue du territoire national de la RDC, des épreuves des Examens d’État. 49.237 finalistes sont attendus au Nord-Kivu pour cette session. Pour eux, 22.474 filles.
145 centres d’examen sont déjà opérationnels dont un centre implanté à Kigali, capitale du Rwanda, voisin de la RDC, a affirmé le ministre provincial intérimaire de l’Education au Nord-Kivu, lors du conseil des ministres du vendredi 21 juin à Goma, présidé par Feller Lutayichirwa, vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Nord-Kivu.
Ces examens sont reportés dans la ville de Beni et dans la sous-division d’Oicha, dans le territoire de Beni, suite au retard observé au début de l’année à cause des interruptions des cours suite à la situation sécuritaire et à l’épidémie d’Ebola.
Signalons que même les épreuves du TENAFEP étaient aussi reportées pour les mêmes faits.
Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.
Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.
Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.
L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.
Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.
Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some