Connect with us

non classé

Nord-kivu/ Butembo : Le régime de Kinshasa est purement dictatorial, lecture politique de BUDI Mukyadi, cadre de LGD de Matata

Published

on

 

Le secrétaire général adjoint de leadership et gouvernance pour le développement, LGD, parti cher à l’ancien Premier Ministre congolais, Augustin Matata, a animé, dimanche 21 mai 2023, une matinée dans la salle joli rêve à Butembo.

Selon le SGA du parti, Budi Mukyadi, la matinée avait comme objectif de sensibiliser les membres et évaluer le niveau d’implantation de la formation politique de gauche dans cette partie de la république démocratique du Congo.

Cette activité importante de LGD dans la ville de Butembo devait connaitre la présence du président national, mais empêché par l’organisation de la marche de l’opposition, organisée, samedi passé. Malgré l’absence de Matata Mponyo à cette matinée, les partisans n’ont pas déçu le représentant du parti, raison de leur présence nombreuse dans le lieu choisi pour la circonstance.

Devant les membres du parti, le SGA précise que : « le leadership est une façon d’inspirer les gens à travailler, une façon d’avoir une vision et de la conduire jusqu’à sa réalisation ».
Et de marteler : « Matata veut instaurer le progrès grâce à un leadership transformationnel et une bonne gouvernance ; c’est-à-dire, bien gérer, prendre de bonnes décisions au bon moment, selon l’urgence ».

S’agissant des bavures policières lors de la marche de l’opposition, Mukyadi ne va pas par quatre chemins, « c’est vraiment de la dictature que l’union sacrée a installée. Et, la police réprime les gens qui veulent s’exprimer contre l’insécurité, la vie chère et la décrédibilisation du processus électoral. Notre lecture est que Kinshasa a instauré un régime dictatorial. Il ne veut pas l’expression de la population. La population à travers les 4 leaders de partis politique a voulu s’exprimer contre les fraudes électorales qui se préparent déjà au Nord-Kivu et l’insécurité qui sévit, ici, que nous condamnons fermement ».

Dalmond Ndungo/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising