Actualité
NOGEC : Constant Mutamba en meeting populaire à Lubao le 6 octobre
Après son meeting historique, tenu à l ’YMCA le 12 septembre 2020, le regroupement politique « Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo » (NOGEC) annonce la tournée de son Président National, Me Constant MUTAMBA TUNGUNGA à MBUJI-MAYI, LUPATAPATA, TSHILENGE, MWENEDITU, NGANDAJIKA, LUPUTA, KABINDA et LUBAO, dans les provinces du Kasai-Oriental et de Lomami.
Cette tournée qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 6 ans d’existence de NOGEC, débutera par un meeting populaire que tiendra le Président National dans le territoire de LUBAO, Province de LOMAMI, le 6 octobre 2020.
NOGEC invite tous les militants révolutionnaires de ces deux provinces à se mobiliser pour accueillir chaleureusement son leader national.
« La patrie ou la mort, nous vaincrons »
Fait à Kinshasa le 18 septembre 2020
Hugues BILETIKA FOLO
Porte-parole
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
