Actualité
Ngoyi Kasanji tacle Fayulu: ” Zéro mort, voilà les avancées démocratiques ! “
La marche de la plateforme Lamuka pour dire non à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), continue à faire débat dans le salon politique. Alphonse Ngoyi Kasanji, élu de Mbuji-Mayi estime qu’il ya de quoi féliciter le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, car “aujourd’hui Martin Fayulu peut tenir n’importe quel propos sans être inquiété”. ” Nous avons connu dans notre pays ici, la répression sanglante des manifestations, des pertes en vies humaines sous le régime de Kabila. Aujourd’hui, zéro blessé, zéro mort, il y a de quoi reconnaître les avancées. Nous entendons seulement des bruits tels que On m’a doigté ! Une preuve tangible qu’il n’y a plus des morts”, souligne l’ancien gouverneur du Kasaï oriental.
Pour ce député national du PPRD Mosaïque Union Sacrée, Martin Fayulu et sa bande ont seulement du mal à tenir dans l’opposition devant Tshisekedi qui prône la démocratie.
Notons que Lamuka de Martin Fayulu a tenu en date du 15 septembre une marche sur l’ensemble du pays , pour dire non à la politisation de la CENI, au glissement électoral. La même marche est reprogrammée pour ce 29 septembre 2021.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
L’équipe kinoise de New JAK promue en Ligue 1, sacrée champion du mini tournoi du Conor 2024
L’équipe de football kinoise, New JAK, a réalisé un exploit remarquable en étant couronnée champion du mini tournoi du Conor 2024. Cette victoire a été officialisée après un match intense contre les Cheminots du FC St Éloi Lupopo, qui s’est terminé sur un score de 1-1 cet après-midi.
Dès le début de la rencontre, New JAK a montré son intention de s’imposer. Bindala a ouvert le score à la 13e minute, offrant un avantage précoce à son équipe. Cependant, les Cheminots n’ont pas tardé à réagir. MUTUILA a récupéré le ballon dans l’axe et a servi Lise NTUMBA, qui a réussi à égaliser avec brio.
Dans un autre match de la journée, FC Céleste et OC Renaissance du Congo ont également fait match nul, se quittant sur un score de 1-1.
## Classement Final : 👇
1. **FC NEW JAK** : 5 points (1 victoire, 2 matchs nuls)
2. FC Céleste: 3 points (3 matchs nuls)
3. FC St Éloi Lupopo : 3 points (3 matchs nuls)
4. OC Renaissance : 2 points (1 défaite, 2 matchs nuls)
Avec cette performance, New JAK se prépare à aborder la Ligue 1 avec confiance, tandis que les autres équipes devront redoubler d’efforts pour rivaliser.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some