À la Une
La presse en deuil : Le journaliste Mbuyi Tshibuabua, éditeur du Journal “Congo Wetu”, décédé à Kinshasa
La famille MBUYI TSHIBUABUA a la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissances la mort inopinée de leur père, Journaliste MBUYI TSHIBUABUA (JMT), Editeur du Journal CONGO WETU, survenue dans la nuit du 10 au 11 juin 2023 de suite d’une maladie aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK).
En attendant le programme des funérailles, le recueillement a lieu à la résidence du défunt sise avenue Montali 70 b, quartier Mpasa II, dans la commune de N’sele. Réf: Arrêt 1 jour non loin de camp PM derrière l’église des Saints de dernier jour.
Pour la famille
Alain Joseph Kabongo Mbuyi
+243 81 599 9560
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Top 50 Forum : 50 femmes juristes honorées et primées en RDC
Le magazine Top 50 RDC Forum a récompensé 50 femmes juristes, le vendredi 6 septembre dernier, dans la salle du Capitole de Rotana hôtel, en leur dotant des prix et certificats d’honneur.
Cette première édition a été marquée par le prix « Spécial women Lawyer » qui a été remis à Me Eulalie Kibaka, première femme juriste congolaise, Me Cherine Luzaïsu bâtonnière du Kongo-Central et Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière de la RDC et bâtonnière honoraire du Haut-Katanga.
Leurs expériences, expertises, courages, déterminations, bons témoignage résument la raison de leurs sélections pour cet événement.
« La femme n’est plus un problème, la femme est une pièce maîtresse des solutions sur les problèmes sociétaux que nous avons. Nous connaissons les problèmes qu’a notre pays. Le chef de l’Etat se plaint de la situation juridique de la RDC gangréne par la mafia (…). C’est à partir de là qu’on s’est dit pourquoi ne pas commencer par les femmes juristes ? Car la justice élève une nation… » s’est exprimé Elysé Zoé Bumba, l’organisateur.
Top 50 RDC a valorisé le talent de la femme congolaise dans le domaine juridique mais sa mission dans les jours à venir est de reconnaître d’autres talents ainsi que de valoriser les femmes et façonner de l’avenir en RDC.
Dorcas MwavitaMwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some