Connect with us

non classé

Nécrologie : Le programme des funérailles de Ziamba Dewagui Jimmy

Published

on

La grande famille Tomani, les familles Baramoto, Yembe, Ziangba, Dewagui, Bukasa et Me Charlène Yangazo, ont la profonde douleur d’annoncer aux frères, amis et connaissances, le décès de leur fils Ziamba Dewagui Jimmy. Décès survenu le lundi 8 août 2022 à Kinshasa de suite d’une maladie.

Le deuil se tient sur l’avenue Mokaria n°48 bis à Yolo-Sud/Kalamu.

Programme :

Samedi 13 août à partir de 20 heures : Veillée mortuaire à l’adresse sus indiquée ;

Dimanche 14 août à 9 heures: Levée de corps de la morgue de l’hôpital Mabanga située dans la Commune de Kalamu. Référence : Paroisse St Gabriel;

Puis l’inhumation le même jour à 9h30 au cimetière de Nsele Bambou.

Un bain de consolation sera partagé au domicile familial le même dimanche à 15 heures après l’inhumation.

Ce communiqué s’adresse particulièrement aux ressortissants de YAKOMA, GBADOLITE ainsi qu’à la communauté YAKOMA de Bangui, en République Centrafricaine.

Pour la famille
André KOLISI KOSAKAMA

0850977149
0813635535
0900080002

non classé

Nord-Kivu II : 28 390 candidats participent aux épreuves hors session de l’Exetat 2026

Published

on

Les épreuves hors session de l’Examen d’État 2026 ont été lancées le 3 mai à Butembo, dans la province éducationnelle du Nord-Kivu II.

La cérémonie a été présidée par la coordinatrice principale du gouverneur de province, en présence du maire de la ville, des autorités scolaires, des partenaires éducatifs ainsi que de certains parents d’élèves.

Au total, 28 390 candidats, dont 14 690 filles, prennent part à ces épreuves, répartis dans 104 centres de passation à travers 12 sous-divisions éducationnelles, a indiqué le directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II, Norbert Bisismwa Balekembaka.

« La province du Nord-Kivu II aligne 28 390 candidats aux épreuves hors session de l’Examen d’État, dont 14 690 filles. Ces candidats sont répartis dans 104 centres de passation », a-t-il précisé.

Procédant au lancement officiel, la coordinatrice principale du gouverneur, Prisca Luanda Kamala, a souligné l’importance de l’Exetat, qu’elle considère comme un enjeu majeur de souveraineté nationale. Elle a également annoncé l’installation d’un centre de scannage des copies à Butembo, opérationnel dès cette édition.

« L’introduction de la technologie vise à lutter contre la fraude et à garantir la crédibilité de cette certification », a-t-elle affirmé.

Ces épreuves hors session, lancées à l’Institut Kambali, se dérouleront du 4 au 18 mai 2026. Elles comprennent notamment la dissertation, les épreuves orales de français et d’anglais, la défense des rapports ainsi que les épreuves pratiques pour les filières techniques.

 

Dalmond Ndungo/ CONGOPROFOND.Net

Continue Reading