Actualité
Nécrologie : Jean-Pierre Makula sera inhumé ce samedi 5 novembre à Nsele Bambou
Les familles MAKULA et MUDIJI informent, par la présente, de la mort de leur fils, frère, neveu, oncle et enfant JEAN-PIERRE MAKULA décédé à Kinshasa en date du 28 octobre 2022 à 12h30 à l’Hôpital Général de Kinkole.
En attendant le programme officiel, le deuil se tient sur l’avenue Cadastre n°10 à Kinkole ( référence B.A.T arrêt RTGA)
Mais une veillée mortuaire sera organisée le vendredi 4 novembre 2022 dans la salle le Renouveau toujours à KINKOLE arrêt Nganda Sese.
Selon le programme arrêté par la famille, l’enterrement interviendra ce samedi 5 novembre au cimetière de Nsele Bambou.
Pour la Famille.
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
