Now Reading:
Ndaye “Mutumbula” : les derniers hommages de la diaspora RD-congolaise d’Afrique du Sud
Full Article 2 minutes read

Ndaye “Mutumbula” : les derniers hommages de la diaspora RD-congolaise d’Afrique du Sud

Décédé depuis le 26 janvier dernier, le corps de Ndaye Mulamba Pierre Volvo dit “Mutumbula” est exposé ce mardi à Johannesburg dans la chapelle Thom Knight, 16th street Vrededorp Braamfontein où ses compatriotes et d’autres sympathisants lui rendent les dernièrs hommages, avant son rapatriement à Kinshasa ce mercredi 20 ou le dimanche 24 février prochain.

La diaspora RD-congolaise de Durban, Cap Town et Joburg a fait le déplacement de la chapelle pour honorer cette icône du football africain qui reste, jusqu’à ce jour, le recordman des buteurs de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec 9 buts.

Le Comité d’organisation des obsèques a évoqué le retard dans le transfert des frais d’hospitalisation entre la BCC et la banque de l’hôpital où le recordman a passé quatre mois avant de rendre l’âme.

Sur ce, le comité d’organisation signale tout de même que si les négociations finissent à temps la dépouille de l’illustre disparu pourrait arriver ce mercredi comme annoncé. Au cas contraire, elle sera rapatriée le dimanche 24 février prochain.

Signalons-le, quelques amis de Ndaye Mulamba, tels que Seigneur Kibonge, Mayanga, Saïo Mokili et autres sont déjà à Kinshasa pour les obsèques de leur ami.

Il faut aussi noter que le corps de Ndaye Mulumba sera exposé à Kinshasa au palais du peuple et l’enterrement sera effectué au nécropole ” Entre Ciel et Terre “.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :