Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
Ndaye "Mutumbula" : le corps du champion à Kinshasa ce mercredi 20 février ! — Congo Profond
Now Reading:
Ndaye “Mutumbula” : le corps du champion à Kinshasa ce mercredi 20 février !
Full Article 2 minutes read

Ndaye “Mutumbula” : le corps du champion à Kinshasa ce mercredi 20 février !

Le comité d’organisation des obsèques du Léopard Ndaye Mulamba alias “Mutumbula” annonce l’arrivée de la dépouille mortelle pour ce mercredi 20 février à Kinshasa, en provenance d’Afrique du Sud où il avait rendu l’âme le 26 janvier 2019 dernier.

Sur ce, une délégation composée d’un ancien Léopard et d’un membre du cabinet du ministre des Sports va se rendre d’ici lundi 18 févier en Afrique du Sud pour rapatrier le corps du défunt.

Selon les informations en notre possession, après son arrivée le corps sera garder à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Sa levée se fera le jour suivant, soit le jeudi 21 février et l’enterrement interviendra ,le vendredi 22 février au Nécropole “Entre Ciel et Terre”. Sauf changement de dernière minute, le corps de l’inégalable champion sera exposé au Palais du Peuple.

Signalons que le gouvernement congolais avait, il y a quelques jours, debloqué les frais liés aux soins médicaux (factures) et conservation de la dépouille du regretté Ndaye Mulamba Pierre Volvo alias Mutumbula. Outre ces frais, l’Etat Congolais a également mis à la disposition du comité d’organisation des obsèques un premier montant conséquent pour l’organisation des funérailles dignes.

Pour rappel, Pierre Ndaye Mulamba, a été transféré le 08 octobre en Afrique du sud par le gouvernement, via le ministère des Sports. Il a passé 4 mois d’hospitalisation avant de rendre l’âme le 26 janvier 2019 à l’âge de 70 ans.

Ndaye Mulumba dit “Mutumbula” est vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1974 en Égypte. Lors de la finale aller-retour face aux Chipolopolos de la Zambie, l’attaquant zaïrois avait inscrit quatre buts. Ce qui lui avait permis alors de terminer le tournoi avec neuf réalisations ! Un record jamais égalé dans l’histoire de la CAN.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :