Connect with us

À la Une

Nairobi : La RDC à l’honneur à la World Robot Olympiad !

Published

on

C’est une première pour la République Démocratique du Congo : une équipe de jeunes passionnés de robotique et de codage va représenter le pays à la World Robot Olympiad (WRO), qui se tiendra à Nairobi au Kenya les 11 et 12 août 2023. Il s’agit des élèves de la Play & Code Academy RDC, entité de l’entreprise KOLESHA, le premier centre de robotique et de codage pour enfants en RDC, fondé en 2021 par une jeune entrepreneure congolaise.

La WRO est une compétition internationale qui rassemble chaque année des milliers d’enfants et d’adolescents du monde entier, qui doivent relever des défis de robotique et de programmation sur un thème donné. Le thème de la WRO pour 2023 est Connecting the World (connecter le monde).

Les équipes apprendront davantage sur la logistique d’expédition et sur l’infrastructure de la technologie numérique. Les jeunes participants étudieront comment les robots peuvent aider à la fois l’expédition et l’infrastructure technologique numérique à être plus sûre, plus durable et plus efficace. Il s’agit d’une opportunité unique pour ces jeunes talents de montrer leurs compétences et leur passion pour la robotique, mais aussi de découvrir d’autres cultures.

Ainsi les équipes gagnantes (pour chaque catégorie) pourront participer à l’international qui se déroulera au Panama.

Chaque équipe de la RDC est composée de trois élèves talentueux et d’un coach expérimenté. ” Nous avons été sélectionnée grâce à la qualité de la formation que Play & Code Academy RDC offre aux enfants dans le domaine de la robotique pédagogique”, a fait savoir l’ingénieur Chadrac Ezikola.

Pour se préparer à ce grand rendez-vous, souligne-t-il, les élèves de la Play & Code Academy RDC bénéficient d’un accompagnement personnalisé de la part de leurs formateurs, qui sont des experts en robotique et en codage. Ils disposent également du matériel nécessaire pour construire et tester leurs robots, grâce aux moyens de bord de ce centre et espère avoir le support des entreprises locales et entites gouvernementale pour soutenir financièrement la participation de l’équipe a la competition. ” La Play & Code Academy RDC est fière de représenter la RDC à la WRO, et espère faire briller les couleurs du pays sur la scène continentale et pourquoi pas internationale. Elle invite tous les Congolais à soutenir ses élèves, qui sont les ambassadeurs de l’éducation numérique et de l’innovation en RDC. Elle remercie également tous ceux qui ont contribué et continuent à contribuer à rendre possible cette aventure, notamment les parents, les éventuels sponsors, les médias et les autorités.La Play & Code Academy RDC est un centre de robotique et de codage pour enfants en RDCongo qui a pour ambition de fournir et nourrir un environnement d’apprentissage adapté aux exigences du 21ème siècle, à travers une panoplie d’activités et solutions éducatives innovantes liées aux STEAM (Science Technologies Ingénierie Arts et Mathématiques). Elle propose des ateliers parascolaires, des stages de vacances et des formations pour les écoles.

Pour plus d’informations, veuillez suivre la compagnie sur Linkedin, Twitter et Instagram ou contactez-la au +243847298000.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

L’ambassadeur Francis Nsita Mahungu honore la RDC au Future Aviation Forum 2024 à Riyad

Published

on

La troisième édition du Future Aviation Forum 2024 a débuté, ce mardi 21 mai à Riyad( Royaume d’Arabie Saoudite), accueillant plus de 5 000 leaders de l’industrie de 120 pays. L’événement met en lumière des opportunités d’investissement d’une valeur de plus de 100 milliards de dollars dans le secteur aéronautique saoudien. Etat entretenant d’excellentes relations avec le pays organisateur de ces assises internationales, la RDC y est représentée par son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Mr Francis Nsita Mahungu.

L’événement réunit plus de 30 ministres, 77 dirigeants de l’aviation civile, PDG de compagnies aériennes, des diplomates et 5 000 experts de l’aviation du monde entier.

Parmi les annonces clés du premier jour, citons la signature par Saudi Arabian Airlines (Saudia) du plus gros contrat jamais réalisé avec Airbus. L’Arabie saoudite a également annoncé sa coopération avec Boeing et Airbus pour utiliser de l’aluminium et du titane produits localement dans leurs avions, dans le but de stimuler la fabrication locale.

De plus, des projets de lancement d’une nouvelle compagnie aérienne nationale plus tard cette année ont été révélés.

Saleh Al-Jasser, ministre des Transports et des Services logistiques et président de l’Autorité générale de l’aviation civile (GACA), a lancé la conférence de trois jours à Riyad.

Notons que la première journée du forum avait été marquée par un grand succès, avec de nombreux accords commerciaux, initiatives et accords visant à améliorer la connectivité mondiale.

Les accords annoncés lors du forum témoignent de la confiance dans les opportunités de croissance et d’investissement offertes par le secteur de l’aviation civile dans le Royaume, réaffirmant la position de leader du Royaume dans le secteur de l’aviation mondiale.

Saudi Arabian Airlines (Saudia), par exemple, a conclu un accord avec Airbus pour l’achat de 105 avions des modèles A320-Neo et A321-Neo afin d’étendre et de moderniser sa flotte, améliorant ainsi la connectivité aérienne mondiale avec divers pays.

Au cours du forum, la GACA a également lancé la première édition du rapport sur le secteur de l’aviation du Royaume, qui met en évidence la contribution du secteur de l’aviation civile à l’économie du Royaume, d’un montant de 53 milliards de dollars.

La GACA a également publié une feuille de route pour l’aviation générale, visant à développer le secteur de l’aviation d’affaires et des avions privés dans le Royaume, avec pour objectif de décupler sa taille d’ici 2030.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte