Connect with us

À la Une

Nairobi : La RDC à l’honneur à la World Robot Olympiad !

Published

on

C’est une première pour la République Démocratique du Congo : une équipe de jeunes passionnés de robotique et de codage va représenter le pays à la World Robot Olympiad (WRO), qui se tiendra à Nairobi au Kenya les 11 et 12 août 2023. Il s’agit des élèves de la Play & Code Academy RDC, entité de l’entreprise KOLESHA, le premier centre de robotique et de codage pour enfants en RDC, fondé en 2021 par une jeune entrepreneure congolaise.

La WRO est une compétition internationale qui rassemble chaque année des milliers d’enfants et d’adolescents du monde entier, qui doivent relever des défis de robotique et de programmation sur un thème donné. Le thème de la WRO pour 2023 est Connecting the World (connecter le monde).

Les équipes apprendront davantage sur la logistique d’expédition et sur l’infrastructure de la technologie numérique. Les jeunes participants étudieront comment les robots peuvent aider à la fois l’expédition et l’infrastructure technologique numérique à être plus sûre, plus durable et plus efficace. Il s’agit d’une opportunité unique pour ces jeunes talents de montrer leurs compétences et leur passion pour la robotique, mais aussi de découvrir d’autres cultures.

Ainsi les équipes gagnantes (pour chaque catégorie) pourront participer à l’international qui se déroulera au Panama.

Chaque équipe de la RDC est composée de trois élèves talentueux et d’un coach expérimenté.  » Nous avons été sélectionnée grâce à la qualité de la formation que Play & Code Academy RDC offre aux enfants dans le domaine de la robotique pédagogique », a fait savoir l’ingénieur Chadrac Ezikola.

Pour se préparer à ce grand rendez-vous, souligne-t-il, les élèves de la Play & Code Academy RDC bénéficient d’un accompagnement personnalisé de la part de leurs formateurs, qui sont des experts en robotique et en codage. Ils disposent également du matériel nécessaire pour construire et tester leurs robots, grâce aux moyens de bord de ce centre et espère avoir le support des entreprises locales et entites gouvernementale pour soutenir financièrement la participation de l’équipe a la competition.  » La Play & Code Academy RDC est fière de représenter la RDC à la WRO, et espère faire briller les couleurs du pays sur la scène continentale et pourquoi pas internationale. Elle invite tous les Congolais à soutenir ses élèves, qui sont les ambassadeurs de l’éducation numérique et de l’innovation en RDC. Elle remercie également tous ceux qui ont contribué et continuent à contribuer à rendre possible cette aventure, notamment les parents, les éventuels sponsors, les médias et les autorités.La Play & Code Academy RDC est un centre de robotique et de codage pour enfants en RDCongo qui a pour ambition de fournir et nourrir un environnement d’apprentissage adapté aux exigences du 21ème siècle, à travers une panoplie d’activités et solutions éducatives innovantes liées aux STEAM (Science Technologies Ingénierie Arts et Mathématiques). Elle propose des ateliers parascolaires, des stages de vacances et des formations pour les écoles.

Pour plus d’informations, veuillez suivre la compagnie sur Linkedin, Twitter et Instagram ou contactez-la au +243847298000.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Coup de théâtre, Fayulu se remet dans la course !

Published

on

Dans une adresse faite dans la soirée de ce lundi 25 septembre à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu Madidi, président de l’ECIDE, a fait savoir sa décision de rejoindre le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, en portant la lutte des églises catholiques et protestantes.

D’entrée de jeu, Martin Fayulu a jeté des fleurs aux confessions religieuses et à certains partenaires internationaux pour leur dévouement dans la bataille pour des élections libres, transparentes et crédibles. Ainsi, il a entendu entendu leur appel et celui du peuple congolais.  » Les Congolais espèrent un processus électoral qui va sauver la patrie en danger », a-t-il appuyé.

« Congolaise et Congolais, surtout ne minimisons pas les enjeux des élections constitutionnellement prévues pour la fin de cette année 2023. Toutes les stratégies que développent Félix Tshisekedi et ses acolytes n’ont en réalité qu’un seul but: vider de son sens cette expression qui hante leurs consciences depuis 2018, à savoir , la vérité des urnes », a-t-il lancé.

Puis d’ajouter : « Les chefs des confessions religieuses et particulièrement la CENCO ainsi que les autorités de l’église du Christ au Congo ont compris que ce qui couve dans notre pays, c’est un chaos général aux conséquences apocalyptiques. Ils ont demandé l’audit externe du fichier électoral, ils ont proposé l’audit citoyen du fichier électoral et ils appellent à l’inclusivité du processus électoral, à la proclamation des résultats bureau par bureau afin de rectifier des erreurs du passé et consolider la jeune démocratie congolaise ».

Convaincu que le peuple congolais place un immense espoir dans un nouveau cycle électoral et dans le fait que son choix soit respecté, cette fois-ci, il ne pouvait pas laisser cette bataille des chefs spirituels se diluer dans le flux médiatique sans lui donner plus de relief.

Tout en rappelant que cinq ans après les élections de 2018, la RDC va très mal, Martin Fayulu a, cependant, décidé de conseiller le président Félix Tshisekedi de prendre la mesure de la gravité de la situation et d’arrêter de jouer avec le feu. « Le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin », a-t-il alerté.

Puis de conclure:  » Toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple ».

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising