À la Une
” Mwinda “, le message d’espoir de Franck Mulaja durant la période sombre de Covid -19
Chantre de la musique chrétienne, Franck Mulaja vient de mettre à la disposition du public son nouveau single intitulé « Mwinda » (Lumière).
À l’en croire cette oeuvre apporte un message d’espoir et de persévérance aux fidèles chrétiens durant cette période sombre de crise sanitaire due à la Covid -19. ” Je me suis inspiré du livre de Jean 8 : 12 qui déclare: ‘je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans le noir… », a-t-il ajouté à l’ACP.
Une manière pour lui d’encourager son public à ne pas abandonner, à ne pas perdre espoir face aux situations bouleversantes que le monde notamment les Congolais occasionnées par le coronavirus.
Juriste de formation, Franck Mulaja évolue dans le monde musical chrétien depuis sa tendre enfance. Dans son parcours, il a eu à collaborer avec plusieurs artistes chrétiens à l’instar de feu Alain Moloto de qui il a bénéficié d’un encadrement spirituel et technique particulier au sein du groupe « Adorons l’Eternel », avant de créer son propre ensemble musical « Echos d’adorations » vers les années 2003.
A son actif, il auteur de plusieurs albums et maxi singles dont « Dieu d’amour » (2004), « Près de toi » (2005), Trône de l’Éternel (2007), etc., rappelle-t-on.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some