Connect with us

Actualité

Mwene-ditu/COVID-19 : Le député FCC Joseph Mbaya sensibilise au respect strict des mesures d’hygiène

Published

on

Face à la mobilisation générale décrétée par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour lutter contre le Covid-19 en RDC, le député provincial Joseph Mbaya, élu de la circonscription électorale de Mwene-ditu dans la province de Lomami, n’est pas resté insensible.

Ce lundi 23 mars courant, il a invité la population de Lomami, en général, et de la ville de Mwene-ditu en particulier à l’observation stricte des mesures d’hygiène pour la prévention contre la pandémie du coronavirus prescrites par le chef de l’État.

” Nous sommes pendant un moment très critique avec la présence de Covid-19 en RDC et plusieurs provinces sont en alerte, y compris la Lomami. J’invite la population à beaucoup boire de l’eau, se laver les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique, évitons de nous saluer [ ….] respectons les conditions sanitaires annoncées par le chef de l’État dans la lutte contre cette pandémie”, a déclaré le député Joseph Mbaya Kabwe Wa Mwadi.

Puis d’indiquer que la province de Lomami attend aussi les matériels offerts à la RDC par la Chine pour sécuriser ses frontières en testant chaque sortie et entrée détecter les cas suspects.

Le député Joseph Mbaya a, par la même occasion, invité les commerçants de la ville de Mwene-ditu à ne pas déstabiliser le prix des denrées alimentaires sur les marchés. Ils doivent plutôt cultiver l’amour, car selon lui hausser le prix des denrées alimentaires pendant cette période, c’est combattre la vision du chef de l’État dans la lutte contre cette maladie.

Junior Mpandanjila/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :