Connect with us

À la Une

Musique : Ruth Ndina dévoile les couleurs de son nouveau single “LIZIBA” (interview)

Published

on

La musique tient une place importante dans le rituel religieux. Les sons “venant du cœur » possèdent une qualité intérieure, et les récitations cantillées, psalmodiées, chantées offrent, sans cesse, la possibilité de « vivre la vraie vie ». Telle est la leitmotiv de la chanteuse Ruth Ndina qui s’est confiée, ce week-end à CONGOPROFOND.NET, pour parler de sa passion pour la musique, ses débuts, ses performances et surtout de son nouveau single. interview.

CONGOPRONFOND.NET: D’où tirez-vous l’inspiration de votre nouveau single ?

Ruth Ndina : Mon nouveau single s’appelle “Liziba”, il comporte une seule chanson. L’inspiration est divine, venue pendant la prière.

À travers ce titre, quel est le message ?

RN: L’idée, ici, est de montrer au monde que Dieu est la source de toute chose; donner l’espoir aux désespérés et avoir  confiance en Dieu, même si ça tarde.

Quel effet avez-vous lorsque vous chantez ?

RN: Je me sens dans une autre dimension et aussi très à l’aise avec la connexion du Saint-Esprit.

Un mot sur votre parcours ?

RN: J’ai été appelé à servir Dieu depuis l’âge de 6 ans à l’église Memor (Mission Évangélique Mondiale de Reveil) à Kinshasa. Jusqu’à ce jour, je suis toujours dans le champ…

Quel est votre plus grand témoignage ?

RN: Dieu m’a ressuscitée de la mort.

Avez-vous un modèle ?

RN: C’est Jésus-Christ. Musicalement, je citerai L’Or Mbongo, José Nzita, Pitshou Mwanza.

Quels sont vos projets et programme ?

RN: Projet, si Dieu me fait grâce, je construirai un orphelinat, une salle de spectacle pour produire les musiciens chrétiens. Comme programme : Cette année je compte aller livrer des concerts au Congo et aussi en Angola.

Vous venez d’organiser récemment un challenge. Quel en était le but ?

RN: Propager l’évangile partout dans le monde pour la gloire de Dieu.

Quel est le dernier message ?

RN: Nous avons besoin des soutiens pour aller loin avec ce projet et que Dieu nous prête encore vie pour que nous puissions le servir davantage.

Interview réalisée par Baby Mosha/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising