Now Reading:
Musique : maman Pauline Lundondo rejoint Pépé Kallé dans l’au-delà
Full Article 2 minutes read

Musique : maman Pauline Lundondo rejoint Pépé Kallé dans l’au-delà

La terrible nouvelle est tombée ce samedi 23 février 2018. Maman Pauline Lundondo, veuve du célèbre chanteur Kabasele Yampanya alias ” Pépé Kallé”, est morte de suite de maladie, 21 ans après le départ de son mari de ce monde.

A l’approche de la date commémorative de la disparition de son défunt mari, la veuve Pauline s’est toujours illustrée par des sorties médiatiques pour sensibiliser l’opinion sur la mémoire du grand artiste qu’était son mari.

Au four et au moulin, maman Pauline a toujours appelé à l’unité des fans de l’orchestre Empire Bakuba.

Pour sa part, elle avait gardé un contact permanent avec les anciens associés du trio “Kadima”( Kabasele, Dilu et Matolu) ainsi que tous les jeunes membres qui sont passés par l’Empire Bakuba. Toutefois, elle a toujours exprimé son regret de voir, à ce jour, le groupe s’éclater en plusieurs morceaux.

Malheureusement, son rêve d’une renaissance de l’Empire Bakuba ne s’est jamais réalisé.

Toutes les fois que les fans et les journalistes lui exprimaient le vœu de voir la famille de Kabasele Yampanya de prendre la responsabilité de veiller à la survie de l’orchestre, elle répondait que le groupe étant le fruit d’une association de trois artistes cités plus haut, il revient donc aux deux survivants de prendre le devant.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :