Connect with us

À la Une

Musique : la soeur Ruth Ndina a célébré “Liziba” avec des orphelins et personnes vivant avec handicap

Published

on

Samedi 03 juin 2021, la soeur Ruth Ndina a célébré “Liziba” à l’église la Joie de l’Éternel, pilotée par Maman Micheline Shabani. Cela veut tout simplement dire que “Jésus est la source”.

L’exhortation précédent le spectacle s’est focalisée sur le respect, l’estime et la valeur de l’autre afin d’enseigner au public que les orphelins et handicapés physiques sont des êtres humains à part entière. ” Portons leur assistance parce que nous ne connaissons pas leur avenir…”, a-t-on martelé.

Puis s’en est suivi l’action de grâce et la remise des biens, vivres et non vivres. Dans le lot, il y avait des béquilles, vélos remis aux handicapés physiques et des sacs de riz, sachets sucres, bidons d’huile remis aux orphelins.

Pour clôturer cette célébration, la sœur Ruth Ndina a livré un spectacle en live pour immortaliser cet événement grandiose. Quelques musiciens chrétiens à l’instar de Matou Samuel, la sœur Joël (Amina boma moto), Nelson Kikem et tant d’autres, ont aussi pris part à la fête.

Grandiose était l’événement, il y a eu des larmes d’émotion tant de la part de la sœur Ruth Ndina, que du côté de son public.

Signalons que celle qu’on appelle affectueusement “Beauté divine”, Ruth Ndina, dirige une fondation qui a comme cheval de bataille l’assistance sociale. Cette structure dénommée “Nzuzi Makengo Ndina” ( NMN) est basée à Kinshasa.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising