Actualité
Musique : la diva Faya Tess refait surface avec » Sublime Faya »
La chanteuse congolaise FAYA TESS, ‘‘La Sirène d’eau douce », lance, le 5 juin 2020, son nouvel album dont le titre phare est ‘‘Sublime Faya’’.
L’Opus sera disponible en priorité dans toutes les plateformes de téléchargement numérique (Deezer, Amazonie music, I-tunes, Sporty…) et dans différent comptes officiels des réseaux sociaux de l’artiste (Instragram- Facebook…).
Très percutant, « Sublime Faya » est composé de 8 belles chansons inédites exploitant plusieurs les faits de société ( la femme dans la société, l’amour, etc.)
‘‘ Cette fois-ci, la chanteuse embarque son public dans un style mitigé dont la tendance est orientée et focalisée sur Odemba et Fiesta, deux grand courants musicaux en RDC. Une musique destinée aux responsables et gens bien qui se respectent’’, a souligné André TETU, producteur principal -Manager de la chanteuse Faya et Président du label international « Air Monde Culture » basé en France.
«Sublime Faya» est une production signée la maison « Une plume –une voix-une guitare » qui promet de frapper fort pour la réussite promotionnelle et commerciale de cette nouvelle œuvre musicale.
Très bientôt, les clips de chansons vont suivre pour donner plus d’impact et de valeurs au travail réalisé par Faya Tess.
Notons que Faya Tess compatit avec tous ses fanatiques qui ont perdu les leurs à cause du covid-19, cette maladie ravageuse en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique.
«Certains d’entre nous sont envahis par la tristesse, la douleur et l’inquiétude. Nous vivons au ralenti. Le Covid-19 laissera un trou noir dans nos cœurs. Tenons bon. Observons toujours les gestes barrières afin de se protéger jusqu’aux jours meilleurs où nous nous retrouverons avec joie, dans un environnement artistique serein», a déclaré l’artiste à CONGOPROFOND.NET
Jordache DIALA
Le Label Air Monde Culture
Représentant Afrique -RDC
Tel : +243 81 285 39 20
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)
Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.
Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.
Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.
Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.
Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.
Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some