Connect with us

À la Une

Musique : la chanson ” Misu na Misu” interdite, Robinio Mundibu interpellé !

Published

on

 

Auteur de la chanson “Misu na Misu”, Robinio Mubindu a été interpellé ce lundi 24 juin 2019 par la Commission de censure congolaise.

La chanson qui fait actuellement le buzz dans l’univers musical congolais, “Misu na Misu” est une atteinte aux mœurs, selon cette commission de discipline. D’où, sa sanction.

Pour les spécialistes de la censure, il s’agit d’une chanson interdite en famille, dont l’audition dérange l’attitude des adultes envers les plus jeunes et qui éveille l’essence des plus petits. En outre, elle fait réagir plus d’un et souffre d’insanités masquées, mais repérables aux premiers sons.

Notons que ce générique qui annonce les couleurs de son prochain album “Noir blanc” a une audience colossale des millions de vues sur YouTube en moins d’un mois et est compté parmi les chansons les plus visitées des musiciens congolais locaux.

Pour rappel, un autre tube à succès du même artiste, ” Tsha nanu boye”, avait créé une vive polémique à sa sortie au sein de l’opinion publique, mais n’a jamais été sanctionnée par les instances officielles.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET