À la Une
Musique : la chanson » Misu na Misu » interdite, Robinio Mundibu interpellé !

Auteur de la chanson « Misu na Misu », Robinio Mubindu a été interpellé ce lundi 24 juin 2019 par la Commission de censure congolaise.
La chanson qui fait actuellement le buzz dans l’univers musical congolais, « Misu na Misu » est une atteinte aux mœurs, selon cette commission de discipline. D’où, sa sanction.
Pour les spécialistes de la censure, il s’agit d’une chanson interdite en famille, dont l’audition dérange l’attitude des adultes envers les plus jeunes et qui éveille l’essence des plus petits. En outre, elle fait réagir plus d’un et souffre d’insanités masquées, mais repérables aux premiers sons.
Notons que ce générique qui annonce les couleurs de son prochain album « Noir blanc » a une audience colossale des millions de vues sur YouTube en moins d’un mois et est compté parmi les chansons les plus visitées des musiciens congolais locaux.
Pour rappel, un autre tube à succès du même artiste, » Tsha nanu boye », avait créé une vive polémique à sa sortie au sein de l’opinion publique, mais n’a jamais été sanctionnée par les instances officielles.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some