Connect with us

Actualité

Musique : Fally Ipupa a raflé un disque de platine avec son album Tokoss ( 100.000 exemplaires vendu hors du territoire français) !

Published

on

 

 

Avec plus de 100.000 exemplaires vendu hors du territoire Français, l’album Tokoss 1 de Fally Ipupa est certifié disque de platine export ( hors France) par le CNM (Centre National de la Musique), Ce mercredi 10 mai 2023.

Fally Ipupa est le seul artiste congolais basé à kinshasa, d’être sur la liste de certifiés par le  Centre National de la Musique, (CNM en sigle), qui a pour mission de soutenir les professionnels de la musique et des variétés dans leur développement en France et à l’international. Les certifications export sont réalisées par le CNM en collaboration avec le SNEP!

Apres le disque d’or obtenu l’année dernière, qu’il a présenté au stade des martyrs devant plus de 80.000 fans, le natif de Bandal a encore ajouté un prix de plus dans son armoire qui sera peut-être présenté au stade Massamba Débat, le 27 mai, ou encore le 25 novembre à la salle U-Arena de Paris (40.000 places).

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais

Published

on

L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.

Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.

Classements Finalisés

Messieurs

1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa

Dames

1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa

L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte