K-WA Advertising

Connect with us

Musique

Musique : Céléo Schramme et Grâce Mbizi, c’est la guerre !

Published

on

Il a fallu très peu de temps à la chroniqueuse musicale Grâce Mbizi pour répondre à Céléo Schramme, artiste musicien et ancien animateur de Wenge Musica Maison Mère, qui l’a traitée de « Sans-papier ».

En guise de réplique, Grâce Mbizi, dans une vidéo, s’est dite prête à accuser Céléo de séquestration et de viol sur mineure.

« Tout le monde sait que j’étais la compagne de Céléo Schramme. J’étais dans sa maison à l’époque et mineure… », martèle Grâce Mbizi.

Toutefois, avoue la chroniqueuse, elle se refuse le droit de porter plainte, pour l’instant, contre son « ex compagnon » Céléo Schramme pour des raisons personnelles.

Baby Mosha, CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Dakumuda « New Man »: Veillée mortuaire au Terrain GD de Lemba, enterrement le 1er février à la nécropole « Entre Ciel et Terre »

Published

on

Le programme des obsèques du chanteur et pasteur Christian Kimbukusu, connu sous le pseudonyme de « Dakumuda New Man », a été communiqué ce vendredi 17 janvier par sa famille biologique. Une série d’hommages est prévue pour saluer la mémoire de cette figure connue de la musique congolaise, puis reconvertie en serviteur de Dieu.

Selon ce communiqué, les cérémonies funéraires débuteront le 30 janvier avec une prière d’actions de grâce. Le 31 janvier, une veillée mortuaire se tiendra sur le terrain GD situé dans la commune de Lemba. Enfin, le 1er février, la dépouille sera exposée, suivie des hommages et des messages d’adieu avant l’inhumation à la nécropole « Entre Ciel et Terre » de la N’sele, à Kinshasa.

Un parcours riche en talents et en foi

Né le 5 mars 1969 dans la commune de Lemba, Christian Kimbukusu a marqué de son empreinte la scène musicale congolaise sous le nom de « Dakumuda New Man ». Avec son groupe Laviniora Esthétique, il a connu un succès retentissant, allant jusqu’à signer des contrats de production en Europe au début des années 2000.

Réputé pour son charme et son style unique, il a offert à la musique congolaise des chansons et des danses mémorables qui ont enflammé les pistes de danse et marqué plusieurs générations.

En 2012, Dakumuda a opéré un tournant décisif dans sa vie en abandonnant sa carrière musicale pour se consacrer entièrement à Jésus-Christ. Devenu pasteur, il a dirigé l’église Christ Ministres et a fondé le FECOCEC (Fédération des Communautés Chrétiennes pour l’Évangélisation et le Conseil).

Décédé le dimanche 22 décembre dernier, Christian Kimbukusu laisse derrière lui un héritage musical et spirituel considérable. Sa double carrière de chanteur et de pasteur engagé témoigne d’une vie guidée par la passion, la résilience et la foi.

Le programme des funérailles offrira à ses proches, amis, et admirateurs l’occasion de lui rendre un dernier hommage. Une page se tourne, mais son souvenir restera gravé dans les cœurs de tous ceux qu’il a touchés par son art et sa foi.

Marc-Henock Makanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte