À la Une
Mputu Trésor : « Ce que je suis, c’est grâce à Moïse Katumbi. Je demande pardon… »

24 heures après sa suspension pour manque de respect au président de l’équipe, Trésor Mputu a tenu une conférence de presse ce mardi 17 décembre devant la presse Lushoise. Objectif : faire son mea-culpa et tenter de redorer son image ternie auprès de son public du TP Mazembe et de son président Moïse Katumbi.
« Avant d’être joueur, je suis l’enfant du président Moïse. Je ne sais pas si un enfant peut injurier son père. Notre président est politicien. Parfois, il y a des choses qui m’arrivent hors terrain à cause d’être son enfant. Mais dire que je l’ai injurié NON ! Si je suis Trésor Mputu, c’est grâce à lui. Je demande juste PARDON à toutes les autorités qui étaient dans la tribune… », s’est indigné le « Trésor » du TP Mazembe.
Et d’expliquer le geste pour lequel il a été sanctionné : « Les supporters chantaient que Mihayo démissionne et moi dans mes gestes, je disais « président ce n’est pas moi. » Les gens ont pris ça dans un mauvais sens, même notre chaîne de télévision de l’équipe a vu autre chose. Je suis avec le président Moïse depuis 16 ans. Je regrette seulement ce que les gens disent. Je suis joueur de Mazembe, je ne souhaite plus quitter Mazembe et aller terminer ma carrière ailleurs. Que les supporters se tranquillisent et me pardonnent. A nos journalistes de l’équipe, que Dieu les pardonne aussi ».
Il sied de rappeler que la direction du TP Mazembe avait décidé au cours d’une réunion d’urgence de retirer provisoirement le dossard n°8 à Trésor Mputu estimant qu’il a franchi la ligne rouge. Il devait être suspendu ou quitter le club.
Remplacé en cours de jeu, le dimanche dernier lors du match de la Linafoot face au Daring Club Motema (2-0) , par son entraîneur Pamphile Mihayo, Tresor Mputu aurait manifesté son mécontentement devant les autorités de l’équipe, y compris Moïse Katumbi.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some