Connect with us

Actualité

Mort de Kyungu : l’UNAFEC invite ses combattants à la sérénité et au calme

Published

on

Après la publication, ce samedi 21 août 2021 par plusieurs médias sociaux de la mort du patriarche Gabriel Kyungu Wa kumwanza en Angola, sa famille politique vient de rompre avec le silence.

Dans un communiqué nécrologique portant la signature de sont Secrétaire Général, l’Union Nationale des fédéralistes du Congo( UNAFEC) confirme le décès de Gabriel Kyungu, affectueusement appelé « Baba du Katanga, ».

L’UNAFEC a la profonde douleur de vous annoncer la mort du « monument national », patriarche, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, PCA de la SNCC, président national de l’UNAFEC en la personne de l’honorable Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décès survenu ce samedi 21 août 2021 en Angola suite d’une courte maladie », peut-on lire dans les colonnes du communiqué.

Toutefois, les dirigeants de l’UNAFEC appellent tous les hauts cadres, cadres, combattantes et combattants de rester calmes, sereins et surtout disciplinés pendant ce moment très difficile que traverse le parti cher au regretté Kyungu Wa kumwanza.

Pour rappel, les sources officielles parlent de la pandémie covid19 à la base de l’évacuation de Kyungu Wa Kumwanza en Angola précisément à Luanda. L’homme quitte la terre à 83 ans quelques jours après le décès de son fils Marcel Kyungu.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising