Connect with us

Société

Montée de Covid-19 à Kananga : Me Jean-Claude Mupompa Ngalamulume sollicite l’implication urgente du gouvernement central

Published

on

Face à la montée du Covid-19 à Kananga, au centre de la RDC, un acteur politique sollicite l’implication urgente du gouvernement central et des partenaires techniques et financiers dans la lutte. L’ancien secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Maître Jean-Claude Mupompa Ngalamulume a, dans un message publié sur les réseaux sociaux samedi 06 août tard dans la soirée, révélé que le Kasaï Central a franchi la barre de 100 cas. Il en appelle à l’implication de tous.

L’avocat Mupompa recommande aux et autres :

1) au pouvoir public au niveau national d’équiper les hôpitaux de la Province des équipements nécessaires et appareils de test car à ce jour il n’y a que 2 appareils;
2) au pouvoir provincial, de renforcer les mesures barrières au lieu de faire du copié collé et adapter les autres à notre réalité( nous sommes un carrefour)
Rendre opérationnel et appuyer le comité de lutte et riposte.
3) au comité de riposte de se mettre effectivement au travail au lieu de trahir le serment cher d’Hypocrate.
4) aux partenaires techniques et Financiers d’appuyer les efforts du pouvoir public dans la lutte contre covid- 19,
5) à la population centre kasaienne de s’approprier de la lutte en observant scrupuleusement les mesures barrières et en devenant des véritables acteurs de la sensibilisation dans leur milieu de vie.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Matadi : Explosion, ce lundi, d’une voiture transportant du carburant, à Kikanda

Published

on

Plusieurs maisons commerciales environnantes ont pris feu, parmi lesquelles, des dépôts des vêtements de friperie communément appelés “Tombola”. Également plusieurs “Bilokos”, magasins de vente des produits de seconde main, sont partis en fumée.

Il sied de noter que personne ne sait confirmer s’il y a des pertes en vies humaines, car personne ne sait dire s’il y avait des humains dans les établissements consumés.

Selon les témoins de l’événement, la cause de cet incendie n’est connue que par le chauffeur de cette voiture qui a pris fuite juste.

À suivre…

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte