Politique
Mont-Ngafula : Mariage scellé entre Me Socrates Mubengaie et la Cellule UDPS/Matadi Mayo Village

Me Socrates Mubengaie, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) et autorité morale de l’Asbl « les Amis de Socrates Mubengaie », s’est rendu ce dimanche 18 septembre à la Cellule UDPS/Matadi Mayo Village dans la commune de Mont-Ngafula.
Il s’agit d’une visite effectuée dans le cadre de sa tournée dans les différentes cellules de son parti politique dans la commune de Mont-Ngafula, en vue de communiquer officiellement sa candidature à la députation provinciale dans cette municipalité de Kinshasa.
La base de l’UDPS dans cette partie de la capitale congolaise s’est mobilisée en grand nombre pour échanger avec celui qu’on appelle affectueusement « le JOKER de la République », accompagné pour la circonstance avec quelques membres de son ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).
La cellule UDPS Matadi Mayo Village a déclaré tout son soutien à Socrates Mubengaie pour la députation provinciale dans la commune de Mont-Ngafula.
« Il était question pour nous d’échanger sur les problèmes de la Cellule et les difficultés qu’il y a dans notre province. Nous avons échangé en famille. Toute la base de la cellule Matadi Mayo Village a apporté un grand soutien à notre projet d’être, à partir d’aujourd’hui, le représentant de cette cellule aux élections législatives provinciales », a-t-il déclaré.
Hommes et femmes, jeunes et vieux ont eu l’occasion de soumettre leurs désidératas à ce cadre de l’UDPS autour de différents problèmes que traverse leur entité.
Me Socrates Mubengaie a bouclé cette descente par la visite du bureau de la cellule UDPS Matadi Mayo Village mais également des salles de classes du Complexe scolaire Dr Mbo Marie Louise, site qui a abrité cette rencontre.
La promotrice de l’établissement scolaire, Dr Mbo Marie Louise, également membre d’honneur de cette cellule du parti au pouvoir, a saisi la balle au bond pour soulever quelques préoccupations liées au parachèvement des travaux de cette école.
Cellule de Communication ASM
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Coup de théâtre, Fayulu se remet dans la course !
Dans une adresse faite dans la soirée de ce lundi 25 septembre à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu Madidi, président de l’ECIDE, a fait savoir sa décision de rejoindre le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, en portant la lutte des églises catholiques et protestantes.
D’entrée de jeu, Martin Fayulu a jeté des fleurs aux confessions religieuses et à certains partenaires internationaux pour leur dévouement dans la bataille pour des élections libres, transparentes et crédibles. Ainsi, il a entendu entendu leur appel et celui du peuple congolais. » Les Congolais espèrent un processus électoral qui va sauver la patrie en danger », a-t-il appuyé.
« Congolaise et Congolais, surtout ne minimisons pas les enjeux des élections constitutionnellement prévues pour la fin de cette année 2023. Toutes les stratégies que développent Félix Tshisekedi et ses acolytes n’ont en réalité qu’un seul but: vider de son sens cette expression qui hante leurs consciences depuis 2018, à savoir , la vérité des urnes », a-t-il lancé.
Puis d’ajouter : « Les chefs des confessions religieuses et particulièrement la CENCO ainsi que les autorités de l’église du Christ au Congo ont compris que ce qui couve dans notre pays, c’est un chaos général aux conséquences apocalyptiques. Ils ont demandé l’audit externe du fichier électoral, ils ont proposé l’audit citoyen du fichier électoral et ils appellent à l’inclusivité du processus électoral, à la proclamation des résultats bureau par bureau afin de rectifier des erreurs du passé et consolider la jeune démocratie congolaise ».
Convaincu que le peuple congolais place un immense espoir dans un nouveau cycle électoral et dans le fait que son choix soit respecté, cette fois-ci, il ne pouvait pas laisser cette bataille des chefs spirituels se diluer dans le flux médiatique sans lui donner plus de relief.
Tout en rappelant que cinq ans après les élections de 2018, la RDC va très mal, Martin Fayulu a, cependant, décidé de conseiller le président Félix Tshisekedi de prendre la mesure de la gravité de la situation et d’arrêter de jouer avec le feu. « Le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin », a-t-il alerté.
Puis de conclure: » Toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple ».
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some