Politique
Mont-Ngafula : Mariage scellé entre Me Socrates Mubengaie et la Cellule UDPS/Matadi Mayo Village
Me Socrates Mubengaie, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) et autorité morale de l’Asbl « les Amis de Socrates Mubengaie », s’est rendu ce dimanche 18 septembre à la Cellule UDPS/Matadi Mayo Village dans la commune de Mont-Ngafula.
Il s’agit d’une visite effectuée dans le cadre de sa tournée dans les différentes cellules de son parti politique dans la commune de Mont-Ngafula, en vue de communiquer officiellement sa candidature à la députation provinciale dans cette municipalité de Kinshasa.
La base de l’UDPS dans cette partie de la capitale congolaise s’est mobilisée en grand nombre pour échanger avec celui qu’on appelle affectueusement « le JOKER de la République », accompagné pour la circonstance avec quelques membres de son ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).
La cellule UDPS Matadi Mayo Village a déclaré tout son soutien à Socrates Mubengaie pour la députation provinciale dans la commune de Mont-Ngafula.
« Il était question pour nous d’échanger sur les problèmes de la Cellule et les difficultés qu’il y a dans notre province. Nous avons échangé en famille. Toute la base de la cellule Matadi Mayo Village a apporté un grand soutien à notre projet d’être, à partir d’aujourd’hui, le représentant de cette cellule aux élections législatives provinciales », a-t-il déclaré.
Hommes et femmes, jeunes et vieux ont eu l’occasion de soumettre leurs désidératas à ce cadre de l’UDPS autour de différents problèmes que traverse leur entité.
Me Socrates Mubengaie a bouclé cette descente par la visite du bureau de la cellule UDPS Matadi Mayo Village mais également des salles de classes du Complexe scolaire Dr Mbo Marie Louise, site qui a abrité cette rencontre.
La promotrice de l’établissement scolaire, Dr Mbo Marie Louise, également membre d’honneur de cette cellule du parti au pouvoir, a saisi la balle au bond pour soulever quelques préoccupations liées au parachèvement des travaux de cette école.
Cellule de Communication ASM
There is no ads to display, Please add some
Politique
Kasumbalesa : Le bloc de l’opposition prévoit des manifestations de riposte contre la réforme constitutionnelle
Dans une déclaration politique lue ce samedi 07 Décembre 2024 dans la salle RIVA LODGE de kasumbalesa, le bloc de l’opposition politique sort de son silence et proteste contre l’initiative de révision ou changement de la Constitution envisagé par le Régime Tshisekedi.
Selon l’esprit de la déclaration, le pouvoir en place n’a pas des véritables raisons pour réviser ni changer l’actuelle constitution en dehors de l’idée de se maintenir au pouvoir au delà du délai Constitutionnel.
Pour le bloc de l’oppositionà kasumbalesa, composé de LGD de Matata, Ensemble de Katumbi et le PPRD de Kabila, le régime de Tshisekedi doit mettre de l’énergie au changement de la vie de la population car l’actuelle Constitution ne bloque en rien la matérialisation de la vision du président Tshisekedi.
C’est ainsi qu’en suivant le mot d’ordre de la haute hiérarchie de l’opposition, le bloc de l’opposition politique s’oppose farouchement à la démarche visant la revisitation ou le changement de la Constitution pour les raisons suivantes :
L’actuelle constitution n’est nullement l’oeuvre des étrangers ni rédigée à l’étranger mais le fruit des congolais réunis à Kisangani ;
La Constitution actuelle à permis la passation pacifique et civilisée du pouvoir et prône la cohésion nationale;
Elle assure le bon fonctionnement des institutions et un véritable Etat de droit ;
– Aucune disposition de la Constitution n’interdit au régime actuel d’améliorer la vie de la population;
– Aucune disposition n’interdit de finir avec la guerre de l’Est imposée par le M23, AFC avec le soutien du Rwanda ;
– Aucun article n’interdit de finir avec l’insécurité à kasumbalesa.
Pour faire échec à ce projet du pouvoir en place, le bloc de l’opposition annonce la tenue des plusieurs manifestations à kasumbalesa dans les jours avenirs.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some