À la Une
Mont-Ngafula : Lemba Imbu sous la coupe de Me Socrates Mubengaie, le candidat n°340
Un accueil chaleureux a été réservé au digne fils du terroir Me Socrates MUBENGAÏE N°340 candidat député provincial de la circonscription électorale de Mont-Ngafula par les habitants venus des différents quartiers, notamment NDjili KILAMBU, Vunda Manenga, BAMBILA MBUKI,Mama Yemo, Mazamba ainsi que de Kindele au terrain Mongo.

Ce dimanche 19 Novembre 2023, les jeunes et vieux ont rehaussé de leur présence en cette journée du lancement officiel de la campagne électorale.
» Le peuple d’abord, faisons de l’intérêt générale notre crédo ».
C’est à travers ce mot, que Me Socrates Mubengaie affectueusement appelé Joker de la République a drainé une foule immense, dont la plupart étaient vêtu en tee-shirt mentionnant l’effigie du parti au pouvoir » Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale » UDPS/TSHISEKEDI en sigle.

Le candidat N°340 à Mont Ngafula soutient de prime abord la vision du Président Félix Tshisekedi. Un soutien indéfectible plusieurs fois matérialisé par des actions philanthropiques menées sur terrain en faveur des kinoises et Kinois dans l’optique de subvenir au besoin de ses compatriotes.
A travers un meeting populaire, plus de 20 milles Kinois mobilisés autour de Socrates Mubengaie ont affirmé sans relâche de soutenir l’actuel Chef de l’État pour un second mandat.
» Le choix de mon parti y compris à la Présidence de la République, c’est le N°20, l’actuel Chef de l’État Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il était question de rappeler à la population de Mont-Ngafula que, le moment est venu de pouvoir porter le choix à la Lukunga pour Mme Antoinette N’Samba Kalambayi N°983 ainsi que ma modeste personne N°340, c’est ça le ticket, mes frères, Maman, Papa, ma base, je tiens à votre fermeté afin d’être votre interlocuteur à l’assemblée provinciale de Kinshasa « ,a-t-il fait savoir.

Me Socrates Mubengaie N°340 puisque c’est de lui qu’il s’agit a profité de cette occasion pour booster le morale des habitants de Mont- Ngafula, d’être éveillé d’autant plus que leur soutien à Mme Antoinette N’Samba Kalambayi N°983 à la Lukunga apportera aussi un ouf de soulagement.
S’en est suivi, la prestation sans desamparer des artistes musiciens, le chouchou des villageois « Fabregas » a suggéré aux habitants de Mont Ngafula d’élire Me Socrates Mubengaie N°340 aux échéances du 20 Décembre 2023.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Butembo: 51 candidats prennent part au concours d’admission à l’école de police
Le concours d’admission au sein de la Police nationale congolaise (PNC), s’est déroulé ce dimanche 18 janvier 2026 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.A Butembo c’est l’anceinte de l’Université de l’Assomption au Congo (UAC), qui a servi de cadre à ce test , et 51 candidats y prennent part vant le le deuxième test et celui médical pour être être retenu pour l’école de police, a fait savoir le commissaire supérieur principal Benda Mukato, directeur de l’école de police de Mugunga, venu de Beni pour sepurviser cette passation.
« Nous passons le test, les copies vont à Kinshasa, on va corriger et on va retenir les noms puis ils vont passe le test médical et ceux qui vont réussir, ils seront enregistrés et envoyer dans les centres de formation.Ceux-ci avaient envoyé leurs dossiers selon les critères demandés.Alors, on a examiné les dossiers et 51 dossiers on été retenus pour ici.Ces 51 vont passer le test et enfin medical pour prendre enfin, ceux qui seront retenus pour l’école de police », a-t-il déclaré.
Après le lancement de ce test, quelques candidats sont sorties des salles très serein de la réussite, car ils disent le concours a été passable. C’est le cas de Mademoiselle Kavira Noelle auparavant et M.Mbiya Mwanza Héritier.Ils évoquent également leur motivation de servir au sein de la police par le patriotisme et appellent les autres à leur emboîter les pas.
« Le concours s’est bien passé.Je suis une femme et je n’ai pas peur de travailler dans la police.Je vais apporter ma contribution à la protection de mon pays.On on nous posé des petites questions comme sur les lacs de la RDC, en bref la culture générale et je pense avoir bien répondu et j’espère à la réussite.Suis motivé par l’amour de servir ma patrie et que les jeunes viennent se joindre à nous », ont-ils indiqué.
Ce concours qui s’est déroulé dans le calme et sans incidents arrivent après quelques mois du lancement de recrutement des candidats à la police en province du Nord-Kivu.Selon l’esprit du communiqué de recrutement, les personnes ayant l’âge de 18 à 35 ans , dans le but de rajeunir les effectifs au sein de la PNC.
Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET
