Connect with us

Actualité

Mont Ngafula dans l’émoi : un colonel et d’un agent de la DGDA assassinés, un des criminels brûlé par la population

Published

on

Une scène surréaliste digne d’une serie policière americaine s’est déroulée dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.
Un assassin a été brûlé vif par la population après le double meurtre d’un colonel et d’un agent de la DGDA, selon le bourgmestre adjoint de cette commune.

Le colonel Nsasa Valentin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été « abattu froidement devant sa fillette de 15 ans » vers 1 heure du matin par le présumé assassin.

Sur TOP CONGO FM, le bourgmestre adjoint de cette municipalité précise que le colonel, dont « le corps se trouve déjà entre les mains de sa hiérarchie, puisait de l’eau avec sa femme et ses enfants » quand il a été abattu.

Dans la même nuit, la même bande des criminels s’est attaqué à un agent de la DGDA.

” La même nuit, vers au revoir Kongo Central au quartier Mitendi, un agent de la DGDA, a été assassiné”, annonce aussi le bourgmestre adjoint.

Selon lui, après leur forfait, « les assassins étaient en débandade parce qu’on les poursuivait. L’un d’eux est venu se livrer », explique Tryphon Woobin.

Mais « malheureusement, nous sommes arrivés trop tard. La population l’a brûlé vif. À l’heure où je vous parle, je suis même devant le corps. On est en train de s’arranger pour qu’on puisse l’évacuer ».

Toujours sur les lieux du drame, « avec le colonel du district et le commandant pour faire des enquêtes », Tryphon Woobin insiste sur le fait qu’il « n’y a pas assez d’électricité et d’eau dans la commune. Cette dernière ne coule que tardivement la nuit ».

Signalons que l’insécurité est devenue le lot quotidien des habitants de Mont-Ngafula suite au manque d’eau et d’électricité. La population est obligée de se reveiller tard dans la nuit et de parcourir des longues distances pour puiser de l’eau.

Récemment Sunda Bass, un ancien musicien de Wenge BCBG, a été assassiné dans les mêmes circonstances.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant à Bukavu : Ituri invitée

Published

on

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va accueillir du 30 novembre au 03 décembre, le tournoi mixte junior de basket-ball sur fauteuil roulant sous le thème de « la rédemption physique et la promotion du genre dans le sport adapté ». La province de l’Ituri est l’une des participantes.

Ce tournoi est organisé par le comité national paralympique congolais, en collaboration avec le Comité international de la Croix-rouge, dans son programme de réadaptation physique. Il connaîtra la participation des athlètes en situation de handicap du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

La délégation de la province de l’Ituri, constituée de 14 personnes dont 12 athlètes et 2 membres de staff technique, s’est envolée le mercredi 29 novembre 2023 à Bukavu.

“L’équipe de Handisport sport de Basket sur fauteuil roulant est déjà en route pour aller jouer le championnat à Bukavu”, écrit à buniaactualite.cd Dhezunga Tsudi, président de la ligue des handicapés de l’Ituri.

L’équipe de l’Ituri entrera en lice le vendredi 1er décembre prochain.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising