Connect with us

Sports

Mondial Quatar 2022 : les Congolais de nouveau dans le doute après la défaite des Léopards à Antananarivo !

Published

on

Les Léopards de la RDC ont perdu leur match face aux Bareas de Madagascar par un but à zéro, ce dimanche 10 octobre, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022. Un résultat qui sème les doutes dans les têtes de Congolais qui voient la participation à cette fête mondiale du football s’éloigner.

Les poulains d’Hector Cuper qui avaient leur destin en mains, s’ils battaient l’équipe nationale malgache, devraient prendre la première place du groupe J. Malheureusement, un but matinal inscrit par Njiva Rakotoharimalala,à la deuxième minute de la partie, a tout gâché.

Malgré les occasions de scorer, Bakambu et ses coéquipiers n’ y arriveront pas. La RDC descend à la 3e place avec 5 points, Tanzanie et Bénin ont 7 points ( 1er et 2e du classement) et le Madagascar dernier avec 3 points.

Chancel Mbemba ayant quitté la pelouse suite a une blessure, sera indisponible pour deux semaines. La RDC a encore deux rencontres capitales pour espérer à une qualification, contre la Tanzanie à Dar es Salam et face au Bénin à Kinshasa.

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET