Connect with us

À la Une

” Mon statut a changé mais le cœur est resté le même…”( ASBL “Initiative Plus Olive Lembe Kabila” ) 

Published

on

Fondée depuis 2007 par Marie Olive Lembe Kabila, l’association sans but lucratif ” Initiative Plus Olive Lembe Kabila” vient de s’implanter dans le Grand Kivu afin de pérenniser les actions de l’épouse de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange. Son leitmotiv : « Mon statut a changé mais le cœur est resté le même ” est la preuve, selon ses animateurs, que Marie Olive Lembe Kabila demeure proche de la population à travers ses œuvres sociales basée sur la rescousse des nécessiteux à la limite de ses moyens.

Le 29 décembre 2019, en effet, la ville de Goma a abrité cet événement rehaussé par la présence des autorités politiques et administratives, des membres de la Société civile et différentes couches de La population de cette mégapole de l’Est de la République.

Plusieurs délégations de cette structure venues des provinces du Maniema, du Sud-Kivu, de l’Ituri et du territoire de Kirotshe y ont pris part.

Sur les banderoles décorant la salle polyvalente, des messages tels que : « Mon statut a changé mais le cœur est resté le même”. Un message considéré comme un texte programme par monseigneur Kaboy qui a indiqué que c’est une manière pour l’épouse de Joseph kabila de témoigner son amour aux Congolais qu’elle n’abandonnera jamais.

Le directeur du cabinet Henry Kitenge

Quant au représentant de l’Eglise du Christ au Congo ( ECC), MBALA, il a expliqué que le discours-programme de cette organisation confirme que l’épouse de l’ancien président de la République poursuit le travail. Les autorités doivent lui prêter main forte afin qu’elle puisse toujours apporter des solutions aux problèmes des démunis, nécessiteux et même aux différentes couches de la population. Voilà pourquoi il a appelé le coordonnateur de la structure et ses collaborateurs à booster davantage les actions philanthropiques de Marie olive Lembe kabila sur terrain.

Pour sa part, la vice gouverneur, représentant du gouverneur Carly Nzazu, a remercié Marie Olive Lembe Kabila pour cette initiative.

Présentant à son tour l’Asbl ” Initiative Plus Olive Lembe Kabila”, le directeur Henri Kitenge a révélé à l’assistance que sa devise tire son essence dans l’amour du prochain recommandé par JÉSUS-CHRIST. Henri Kitenge a indiqué que les ressources de cette organisation proviennent des dons, legs et contributions de ses membres. Elle compte à son actif plusieurs réalisations.

Dans le domaine de la santé, elle a construit des hôpitaux, organisé des campagnes médicales des soins et d’aide aux sinistrés, etc.

Elle a attribué des logements sociaux, réhabilité des écoles, gratifié des bourses d’études et dons des kits scolaires dans le domaine de l’éducation.

Notons que le directeur de cabinet a insisté sur le fait que toutes ces œuvres ont été réalisées sous la casquette d’ancienne première dame qui ne recevait ni budget ni subvention venant de l’Etat congolais. C’est grâce aux dons des partenaires étatiques et privés que maman Olive Lembe Kabila n’a jamais hésité de citer et de remercier à chaque intervention.

Ainsi l’Asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila à besoin du soutien de tous ses membres afin de poursuivre cet élan de solidarité à travers le pays.

Le président de la société civile du Nord-Kivu, enfin, s’est réjoui de cette nouvelle naissance dans son entité faisant accroître le nombre des organisations engagées dans le développement de la RDC. ” Tous ceux qui vont y adhérer devraient garder l’élan de générosité de maman Olive Lembe qui redonne l’espoir de vivre à plusieurs compatriotes”, a-t-il martelé.

Les artistes comédiens ont, à travers leur prestation démontré, l’impact des actions philanthropiques de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila sur terrain.

Un verre et un repas ont été partagés en toute convivialité en ce jour qui restera à jamais gravé dans annales de l’IPOLK.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :